Je cherche à savoir si le polyuréthane est la même chose que le prépolymère isocyanate s'il vous plaît
Merci d'avance pour votre réponse
-----
21/10/2008, 12h19
invite6d224e34
Re : Polyuréthane
En fait le PU est le résultat d'un mélange isocyanates et polyol dans des proportions qui dépendront de la concentration en -OH du polyol.
est-ce qu'on peut appeler un PU un prépolymère isocyanate?
Je ne pense pas car le PU est un polymère à part entière, espérant avoir répondu à ta question
21/10/2008, 16h28
invite1427a836
Envoyé par Fopo
En fait le PU est le résultat d'un mélange isocyanates et polyol dans des proportions qui dépendront de la concentration en -OH du polyol.
est-ce qu'on peut appeler un PU un prépolymère isocyanate?
Je ne pense pas car le PU est un polymère à part entière, espérant avoir répondu à ta question
Merci merci vraiment beaucoup pour ta réponse
03/11/2008, 10h10
invite7f052521
je profite de ce fil pour interroger les pros de la chimie sur la nocivité suppossée du polyurethane.je veux isoler ma maison avec des panneaux de poly(une marque reputée).et j'entends dire a droite a gauche, que cela degage des gazs, que ca s'altère en viellissant.evidement, je veux pas vive dans un maison qui m'empoisonnerait.*
je suis preneur de tout avis eclairé
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
04/11/2008, 09h30
invite7f052521
personne pour repondre?
09/12/2008, 13h28
invitede613ffb
Envoyé par greg-landes
je profite de ce fil pour interroger les pros de la chimie sur la nocivité suppossée du polyurethane.je veux isoler ma maison avec des panneaux de poly(une marque reputée).et j'entends dire a droite a gauche, que cela degage des gazs, que ca s'altère en viellissant.evidement, je veux pas vive dans un maison qui m'empoisonnerait.*
je suis preneur de tout avis eclairé
les PU se dégradent en effet (comme bcp de matériaux) mais aujourd'hui ils sont traités lors de leur fabrication industrielle pour ne pas être nocifs. On leur rajoute en autre des ignifugeants.