Récupérer du dihydrogène
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Récupérer du dihydrogène



  1. #1
    ~rom15~@

    Question Récupérer du dihydrogène


    ------

    Bonjour à tous
    J'aimerais récupérer une petite quantité H² dans un pot de petite taille.
    Seulement je ne connais pas de bonne "techniques" pour en récupérer. Je connais quelque méthodes pour en produire elles sont pas très pratique pour récupérer l'H²
    Bon je suis en 5° mais comptez moi comme un élève de 4° au niveau chimie. (sans vouloir me vanter )

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Récupérer du dihydrogène

    Tu as 10 ans, et tu fais de la chimie : bravo !
    On ne peut pas récupérer de l'hydrogène H2 dans un pot. Les molécules H2 traversent facilement la terre cuite. On ne peut le recueillir que dans un récipient en verre ou en métal.

  3. #3
    ~rom15~@

    Re : Récupérer du dihydrogène

    En fait le truc c'est que je suis de fin d'année et j'ai sauté une classe. Quand je dis pot c'est pas un truc en terre cuite. L'H² traverse aussi le plastque facilement ?

  4. #4
    ~rom15~@

    Angry Re : Récupérer du dihydrogène

    J'arrive à fabriquer de l'H² par électrolyse de l'eau mais pas à stocker cet H² J'ai essayer de mettre un tube à essai au dessus des bulles mais le temps de mettre le bouchon du tube y'a déjà plus d'H² dedant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chatelot16

    Re : Récupérer du dihydrogène

    il suffit de mettre le bouchon dans le liquide avant de sortir le tube

    ne te laisse pas enduire d'erreur par tous les schema que l'on voit trop souvent , ou le bac d'electrolyte est trop petit et ou il n'y a pas la place de rien faire , meme pas possible de placer l'eprouvette pleine de liquide au dessus des electrode sans y faire entrer de l'air

    ensuite il faut voir les problemes pratique : ne pas compter les gant pour tremper les doigt dans l'acide ou pire la soude caustique ...

    utiliser des pince a bec coudé par example

    solution plus interressante : mettre des entonoir au dessus des electrode et des tuyaux qui vont dans un bac d'eau ou l'on peu placer des eprouvettes ou des bouteille : ce bac contient de l'eau pure : c'est plus facile de manipuler ce que l'on veut que dans l'electrolyte

  7. #6
    ~rom15~@

    Re : Récupérer du dihydrogène

    Merci à toi !

Discussions similaires

  1. Dihydrogène
    Par Sycan dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2006, 15h19
  2. production de dihydrogène
    Par invite614f4f0d dans le forum Chimie
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/10/2006, 12h26
  3. dihydrogène
    Par invite4ba0694e dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/08/2006, 18h51
  4. combustion du dihydrogène
    Par invite8051b432 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2006, 20h01
  5. test du dihydrogene
    Par invite19665972 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2006, 10h20