je cherche un moyen pour expliquer la combustion a des quatrièmes!!!
-----
19/11/2008, 23h33
invite8e5f4584
Re : production de 02
Salut,
Moi je vois trois solution :
- avec une bouteille d'oxygène que tu achète avec le détendeur mais le problème c que tu ne le produit pas
- L'électrolyse de l'eau ais si tu en veut en quantité c'est pas la meilleur solution en plus sa produit du dihydrogène qu'est assez dangeureus en grande quantité
- Ce que je fait quand je veut faire du dioxygène je prend du permanganate de potassium légèrement diluée dans de l'eau avec quelques giuttes d'acide sulfurique concentré, si tu met de l'eau oxygénée ( peroxyde d'hydrogène) avec ça va produire du dioxygène a toi de faire un système de récupération de gaz ( par déplacement d'eau par exemple). Si tu oublie l'acide sulfurique t'aura droit a un panache de fumée espèce de brouillard.
20/11/2008, 21h36
invite2421184c
cette derniere solution me semble pas mal
petite précision:
quelle quantité de chacun des produit employé faut-il ?
encore merci pour cette reponse
21/11/2008, 14h55
moco
Tu peux prendre n'importe quelle quantité. Cela va très bien. Mais tu seras étonné, car le permanganate est vraiment extrêmement coloré. Ta solution sera vite opaque tellement la couleur violette est foncée. Et attention. C'est tachant. Et les taches sur la main et les habits ne sont pas violettes mais brunes.