l'atome ;un peu d'histoire...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

l'atome ;un peu d'histoire...



  1. #1
    invite7ee33499

    l'atome ;un peu d'histoire...


    ------

    bojour a tous je ne suis pas trés bon en chimie ou alor peu étre esce de la phisique mes je voudrais que quelq'un m'aide pour cette activité que je doit rendre a la profeseur de s.p je suis en classe de 4eme:
    -le travaille a faire et le suivant réécrivez ce texte en respectant l'ordre chronologique :
    a.perrin découvre l'existence de particules 2000 fois plus lègeres que l'atome.
    b.au début du XIXeme siècle , Dalton reprend cette idée.
    c.Puis,Rutherford déduit de ses expériences l'existence d'un noyau au sein de l'atome.
    d.En 1881 Thomson met en évidence ces particules qu'il appelle "électrons".
    e.Plus tard,SchrÖdinger montre que les trajectoires des électrons autour du noyau sont aléatoires.
    f.Un modéle d'atome formé d'électrons gravitant autour du noyau sur des trajectoires précises est né.Il est affiné par Bohr.
    g.Démocrite émet l'idée que la matière est constituée d'atomes


    Voila voila si quelqu'un pouré éventuelment m'aidé sa sera plutot simpa je sais je suis un peu flémare mes bon ..
    merci.

    -----

  2. #2
    invited9ab8c2f

    Re : l'atome ;un peu d'histoire...

    Bonsoir,
    je ne vois pas comment on peut t'aider sans te faire l'exercice?

  3. #3
    Niels Adribohr

    Re : l'atome ;un peu d'histoire...

    Salut!
    une petite recherche sur internet devrait te permettre de trouver toi même la réponse en moins de 10 minutes ! Il suffit de taper les différents nom sur un moteur de recherche et de lire sur wikipédia par exemple leur histoire... Par contre, il semble y avoir une erreur dans l'énnoncé : Thomson et la découverte de l'électron, c'est en 1897 et non pas en 1881.

Discussions similaires

  1. fac d'histoire
    Par invite79d78cb2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2006, 21h00
  2. [PM15] un peu d'histoire
    Par deep_turtle dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/02/2006, 20h35