tpe architecture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

tpe architecture



  1. #1
    invite49dc494a

    tpe architecture


    ------

    Bonjour,
    Mon tpe porte sur les voutes gothiques et romanes. J'ai du mal a choisir un matériau pour les construire. J'ai le choix: siporex, plâtre, et bois. Mais je ne sais pas lequel de ces matériaux est plus facile a "manipuler" et le moins cher. mes voutes auront une taille de 55cm environ pour la romane et 70cm pour la gothique.
    Merci de bien vouloir m'aider parce que mon tpe se termine la fin du mois!!!

    -----

  2. #2
    invitede613ffb

    Re : tpe architecture

    Citation Envoyé par littlepurple Voir le message
    Bonjour,
    Mon tpe porte sur les voutes gothiques et romanes. J'ai du mal a choisir un matériau pour les construire. J'ai le choix: siporex, plâtre, et bois. Mais je ne sais pas lequel de ces matériaux est plus facile a "manipuler" et le moins cher. mes voutes auront une taille de 55cm environ pour la romane et 70cm pour la gothique.
    Merci de bien vouloir m'aider parce que mon tpe se termine la fin du mois!!!
    Le bois est assez simple à trouver, son prix est tout à fait abordable et surtout, gros avantage, il n'est pas toxique. Toutefois, il n'est pas évident à manipuler... Je te déconseille très fortement de commencer à le scier sans personne à côté de toi, un accident est très vite arrivé !
    Le plâtre est facilement modelable, il peut être léger et se paint facilement.
    Siporex, je connais pas, désolée. Quel type de matériau est-ce ,

  3. #3
    Farfadead

    Re : tpe architecture

    le siporex est communément appelé béton cellulaire est il est parfaitement adapté puisqu'il se coupe très facilement (à la scie), est léger, et surtout pas cher. tu devrais en avoir suffisamment pour 10€

    parcontre je crois que tu n'est vraiment pas au bon endroit pour poster, ici, c'est le forum chimie...

  4. #4
    invite49dc494a

    Re : tpe architecture

    Merci de m'avoir répondu
    J'avoue que je ne suis pas sur le bon forum mais j'ai eu du mal a déjà lancer un sujet nouveau ^^' (je ne suis pas douée aussi faut dire)
    Pour le bois je suis personellement pas pour parce que c'est assez compliqué a manipuler comme l'a dit Celtgirl. Pour le siporex je ne sais pas si pour étudier des forces il n'est pas trop léger. Et aussi admettons que je choisisse comme matériau le bois lequel pourrai-je choisir?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. architecture d'intérieure
    Par invite284fc20d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2012, 20h01
  2. TPE Architecture Bioclimatique
    Par inviteddef7ea2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2008, 15h48
  3. architecture
    Par invite8f7423a1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 23h07
  4. architecture
    Par invite4eb0bec3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2006, 17h05