Besoin d'aide pour un ami
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Besoin d'aide pour un ami



  1. #1
    invited3534281

    Besoin d'aide pour un ami


    ------

    Bonjour !

    Je m'appelle Adèle et je suis étudiante en médecine en PCEM1

    J'ai promis à un ami que je l'aiderai sur son dm de chimie de pcsi (prépa physique-chimie). Or, il s'avère que mes cours, qui habituellement traitent à peu près des mêmes thèmes généraux, ne sont pas du tout adaptés à ce devoir.

    J'ai cherché des cours complets sur internet, mais je n'ai pas trouvé ce qui me convenais pour pouvoir répondre.

    Je souhaiterai donc trouver quelqu'un qui pourrai m'aider à tenir une promesse qui me tient à coeur en m'expliquant des notions de solvants organiques, la structure de Lewis, la méthode VSEPR, de décomposition thermique avec des mécanismes en chaîne et bilan de réaction, de vitesse de réaction et sa constante.

    Je mets le sujet en ligne pour ceux que ça intéresse...

    Merci de votre aide

    Adèle

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invitede613ffb

    Re : Besoin d'aide pour un ami

    1°) Il suffit de mettre les doublets non liant et les laison chimiques reliant les atomes entre eux
    On dit que S est l'atome central. Donc, il est relier à O (double liaison) et à deux CH3. Je te laisse mettre les doublets non liants sur les atomes qui "en ont besoin".

    2°) L'atome central (A) est donc le soufre, il est relié à 3 atomes, donc, tu a AX3Em. m correspondt au nombre de doublets non liants. Tu le connais puisque que tu as dessiné la molécule dans la question 1. http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_VSEPR et tu vas voir ici à quoi ça correspond.

    3°) méthode des vitesses initiales :
    on a deux expériences.
    vo,1=K*[DMSO]0,1^alpha
    vo,2=K*[DMSO]0,2^alpha
    on divise les deux vitesses, K est constant donc tu l'enlève et tu as les autres valeur numériques. Tu peux trouver alpha.