question sur le "slime"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

question sur le "slime"



  1. #1
    invite0d0f07bc

    question sur le "slime"


    ------

    bonsoir, et bonne année 2009, a tous.
    je suis totalement novice sur tout ce qui concerne la chimie, mais toutefois curieux. en effet, je souhaiterais avoir informations sur le "slime"... je crois savoir que les deux élements qui le compose sont le PVA (alcool polyvinylique) et le tetraborate de sodium (borax), et qu une fois ces deux éléments réunis donnent une matière gluante. je crois également savoir que le PVA n'est pas nocif pour la santé, mais moins sur pour le borax. ma première question est : est il possible de macher du "slime", en dosant bien les composants ou est-ce dangereux pour la santé ?
    merci de me répondre

    -----

  2. #2
    invite5a8f7588

    Re : question sur le "slime"

    NON!
    ne pas macher de slime!
    et pis pourquoi?
    le borax, je sais qu'il est irritant, mais la prmiere regle en chilmie;
    NE PAS GOUTER OU SE SERVIR DES PRODUITS POUR UNE UTILISATION EXTRALABORATOIRE!!!
    ce n'est pas conseille, quels que soient tes produits!

  3. #3
    moco

    Re : question sur le "slime"

    Si tu veux faire du slime, ce n'est pas si facile que tu le penses. Il faut d'abord dissoudre le PVA. Et là, bonne chance ! Le PVA est une poudre extrêmement légère, qu'il faut dissoudre à 5% dans de l'eau. Cela fait donc 50 g de PVA par litre d'eau. Mais 50 g de PVA occupe un volume énorme. Et quand tu auras mis 5 grammes de PVA dans ton litre d'eau, tu auras une horrible bouillie collante et pleine de bulles et de grumeaux. Et il faut encore en dissoudre 45 g ! Bonne chance !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Déverrouillage du mode "DEMO ON" sur cuisinière "Scholtès CI 36GW"
    Par invitec6cf2f03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2007, 12h35