je ne comprends pas la différence entre controle/recul d'ionisation et appariement d'ions.
est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance
-----
12/01/2009, 09h10
invite665a0d0b
Re : Chromato Liquide
Bonjour
Le recul d'ionisation consiste à agir sur le pH du milieu pour défavoriser la forme ionisée d'un composé. En CLHP en phase inverse, utiliser un milieu acide permet de favoriser les formes non ionsées des acides organiques qui se trouvent alors plus facilement retenues sur la colonne.
Avec la formation de paire d'ion, on met à profit l'affinité d'un composé ionisé pour un contre ion, il se forme une paire d'ions plus facilement retenue sur un support de type phase inverse (p.e. sel d'ammonium organique avec un acide pentane ou hexane sulfonique)
Cordialement
rls
14/04/2009, 15h51
invitedd60a00b
paire d'ions
Bonjour, pour former une paire d'ions entre un surfactif cationique= ammonium quaternaire et un colorant anionique, on a ajouté à l'ammonium: 10ml de solution tampon citrate, 5ml de la solution HCl 0,1N, 2 ml d'une solution acide de bleu de bromophénol.
il faut que le colorant soit sous forme anionique A-, or dans ces conditions, je crois qu'on a la forme protonée... je veux savoir si mon raisonnement est juste.
merci