demande d'aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

demande d'aide



  1. #1
    invite0f3e35a9

    demande d'aide


    ------

    s.v.p aidez mois a résoudre ces exercices
    Question 1 :

    1) Soit la relation : M = D . C . L-1 . S . T
    M : masse ; C : concentration pondérale ; S : surface ; T : temps ; L : longueur.

    Déterminer les unités de D dans le système c.g.s. pour que cette relation soit homogène.


    2) A quelle hauteur d’eau exprimée en « cm » correspond t-il une pression de
    1,3.1011 ergs.m-3.

    On donne :
    Masse volumique de l’eau = 0,99 g/ml.
    Accélération de la pesanteur = 10 m.s-2

    Question 2 :

    1) A quelle hauteur de mercure correspond une pression de 2.105 ergs/cm2. La masse volumique du mercure est de 13,6.103 kg/m3 ; l’accélération de la pesanteur est de 10 m/s2.


    2) La relation qui donne la surface corporelle S exprimée en « cm2 », en fonction de la masse P exprimée en « kg » et la taille H exprimée en « cm », est la suivante :

    S = P 0,425 . H 0,725 . 71,84

    Etablir, à partir de cette relation, une nouvelle relation où toutes les unités des grandeurs sont exprimées dans le système c.g.s .
    Question 3 :

    Dans la relation sin(θ) = sin(i)+ K.λ/e

    θ et i sont des angles : θ = 34° et i = 30°
    λ est un paramètre à déterminer, et e est une longueur égale à 10µm
    k est une constante sans dimension = 1.

    Déterminer λ et Δλ (incertitude absolue /λ) sachant que :

    Δθ = Δi = 0,1° ; Δe = 0,1µm ; ΔK= 0.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : demande d'aide

    Le Forum n'est pas un oreiller de paresse.
    Il est là pour aider les gens qui essaient de faire quelque chose, qui ont de la peine et qui crochent sur tel ou tel point du problème. Mais il n'est pas là pour faire le travail à ta place, donc pour faire tout et toi rien !
    Alors essaie ! Fais quelques essais. Dis nous où tu as de la peine. On t'aidera

  3. #3
    invite0f3e35a9

    Re : demande d'aide

    je suis trés desolé vous avez raison mais il faut que vous savez que je ne suie pas finiante parceque j'ai deja essaié de faire ces exercices mais j'ai un petit probleme .
    -puisque le litre n'apartient a aucun systeme est ce que on peut exprimer la concentration ponderale en g/l dans le systeme CGS ?
    -la dexieme question sa marche mais la troixieme je ne sais pas d'ou je doit comecer pouvez-vous me donnez des aidés ?
    je suis desolé une deuxieme fois

  4. #4
    mor

    Re : demande d'aide

    Salut
    Citation Envoyé par sircusse Voir le message
    -puisque le litre n'apartient a aucun systeme est ce que on peut exprimer la concentration ponderale en g/l dans le systeme CGS ?
    non en g.cm-3 car C dans CGS signifie cm

    Citation Envoyé par sircusse Voir le message
    -la dexieme question sa marche mais la troixieme je ne sais pas d'ou je doit comecer pouvez-vous me donnez des aidés ?
    Le début c'est simple tu exprimes lambda en fonction du reste et tu fais l'application numérique.
    Ensuite regarde ton cours pour exprimer delta(téta)/téta = .... , tu dois avoir quelque chose là-dessus (sur le calcul des incertitudes relatives).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Demande d'aide
    Par invite04ba6fa5 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2008, 11h19
  2. demande d'aide
    Par invite95062cef dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2007, 16h38
  3. demande d'aide
    Par continental dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2006, 12h16
  4. Demande d'aide cf
    Par invite7126c3a6 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/01/2006, 10h34
  5. demande d'aide
    Par invite2b962f0b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2005, 15h55