temperature de la neige = 0°??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

temperature de la neige = 0°??



  1. #1
    invitee3acbb1b

    temperature de la neige = 0°??


    ------

    voila j'étais persuadé que il peut faire -200 la neige resterait a 0°.
    or un mec m'affirme le contraire et m'a montré un site ou ils disent que la neige est a -14.
    c'est impossible si ele est pure...?
    dites moi ke g raison pitié g pas envi de manger mon bonnet.

    -----

  2. #2
    DonPanic

    Re : temperature de la neige = 0°??

    Salut
    Citation Envoyé par toutouille
    dites moi ke g raison pitié g pas envi de manger mon bonnet.
    Prépare-toi un bon assaisonnement

  3. #3
    invitee3acbb1b

    Re : temperature de la neige = 0°??

    mais c pas possible !!
    ma prof de physique m'a dit que elle ne depassait jamais 0.
    c pe etre parce que la poudreuse est constitué a 90% d'air que on a l'impression que c plus froid non?
    tu pe me prouver ce que tu dis?

  4. #4
    DonPanic

    Re : temperature de la neige = 0°??

    Citation Envoyé par toutouille
    ma prof de physique m'a dit que elle ne depassait jamais 0.
    c pe etre parce que la poudreuse est constitué a 90% d'air que on a l'impression que c plus froid non?
    Elle a faux, même si la neige constitue un bon isolant,
    si l'atmosphère ambiante est à température nettement inférieure à la neige, la neige rayonne de la chaleur et de se refroidit, de même que l'air dans la neige.

    Moutarde et ketchup pour ton bonnet ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    moco

    Re : temperature de la neige = 0°??

    La neige fondante est par définition à 0°C. On ne peut pas changer ce fait. C'est une définition.
    Mais la neige sèche peut exister à n'importe quelle température inférieure à 0°C. En montagne la neige est facilement à -30°C. Cela se mesure facilement avec un thermomètre, qui doit rester à l'ombre, bien sûr.
    La formation des cristaux de neige est une science en soi. Les cristaux se forment à partir de vapeur d'eau qui se condense brutalement à moins de 0°C, sans passer par l'état liquide. Si la condensation se forme de -1°C à -3°C, les cristaux sont des flocons hexagonaux très ramifiés, avec beaucoup de branches. S'ils se forment à plus basse température, les hexagones sont plus petits et plus compacts. A chaque température (ou presque) sa forme de flocons.

  7. #6
    invite88ef51f0

    Re : temperature de la neige = 0°??

    Salut,
    La neige a autant de raison d'être à 0°C que l'eau liquide à 100°C... Tout ce qu'on peut dire c'est que la température de la neige est inférieure à 0°C, sinon elle fond.
    A chaque température (ou presque) sa forme de flocons.
    Effectivement. Et c'est d'ailleurs ce qui rend la prévision des avalanches si difficile : le type de neige dépend de la température, et la neige évolue avec le temps. Un manteau neigeux est ainsi constitué de différents types de neiges à différentes températures.

  8. #7
    invited604dd85

    Re : temperature de la neige = 0°??

    Citation Envoyé par toutouille
    mais c pas possible !!
    ma prof de physique m'a dit que elle ne depassait jamais 0.
    c pe etre parce que la poudreuse est constitué a 90% d'air que on a l'impression que c plus froid non?
    tu pe me prouver ce que tu dis?
    par contre effectivement, des blocs de neige qui constituent la " carapace " d' un igloo font un très bon isolant contre le froid extérieur et il fait donc au dessus de 0° dans l' Igloo ( entre 5 et 10 dergrés . ( voir " l' hôtel de glace " en Norvège ou Finlande .! mais la neige dès qu' elle arrive à la temp. de 0° et la dépasse, elle fond.

  9. #8
    invited604dd85

    Re : temperature de la neige = 0°??

    Citation Envoyé par moco
    La neige fondante est par définition à 0°C. On ne peut pas changer ce fait. C'est une définition.
    .
    C' est le contraire.
    C' est le " zéro " qui par définition est la température de la glace d' eau fondante, dans les conditions normales de pression.
    Si la pression atmosphérique baisse trop, il y a un point au dessous duquel la glace fondante ne peut plus passer par la phase " eau liquide " elle passe directement à l' état vapeur. On dit alors qu' elle se " sublime " . C' est la raison pour laquelle par exemple sur mars, on dit que de nos jours, il ne peut pas y avoir d' eau liquide permanente, car la presion est trop basse .
    Au printemps marsien, la glace d' eau passe donc directement dans l' atmosphère , pour se recondenser directement en neige ou glace à l' hiver suivant .

  10. #9
    invitee3acbb1b

    Re : temperature de la neige = 0°??

    bon ben a la moutarde alors.
    en fait je v le faire manger a ma prof de physique.
    elle est prfo et elle nous dit des conneries kelle conne.
    en plus tout le monde a insisté pr savoir si elle se trompait pas pq ca paraissait bizarre et elle a affirmé ke non elle avait raison et ct comme ca.

  11. #10
    FC05

    Re : temperature de la neige = 0°??

    Citation Envoyé par toutouille
    ma prof de physique m'a dit que elle ne depassait jamais 0.
    Pour moi ça veut dire que la neige ne peut pas avoir une température supérieure à 0°C ...

    Avant de traiter les gens de "kon(e)", vérifier que l'on a bien compris.

  12. #11
    invite8c514936

    Re : temperature de la neige = 0°??

    Bonjour,

    Merci toutouille de faire un effort pour écrire sans abréviations SMS, conformément la charte du forum...

    Pour la modération.

Discussions similaires

  1. neige en température négative ?
    Par invite4ac61d3e dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2006, 20h31