Fabriquer du polystyrène????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Fabriquer du polystyrène????



  1. #1
    invite05e374ae

    Fabriquer du polystyrène????


    ------

    Est-ce quelqu'un pourait m'expliquer comment fait-t-on pour réaliser du polystyrène en précisant par étape? Ainsi que la polymérisation du styrène? J'essaie de trouver des sites dessus mais je ne trouve rien qui me l'explique clairement.
    merci d'avance
    Lolo
    PS: désolé si c'est mal placé

    -----

  2. #2
    misou14

    Re : Fabriquer du polystyrène????

    Encore avec ca!

  3. #3
    invite05e374ae

    Re : Fabriquer du polystyrène????

    Oui encore avec ça, désolé.Mais bon c'est à cause de ma prof de français (lol) . C'est la dernière fois que je vous embête avec ça, promi (lol). Si vous pouviez m'aider se seait trop sympa. Merci d'avance.
    Lolo
    Pour l'instant je suis comme ça et si on m'aider je serais comme ça .

  4. #4
    misou14

    Re : Fabriquer du polystyrène????

    Si t es fort en anglais, voila un site sur le polystyrene , en te baladant tu auras des infos sur le styrene et sa polymerisation.
    Voila un autre site: styrene

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite05e374ae

    Re : Fabriquer du polystyrène????

    Alors moi et l'anglais c'est même pas la peine. Mais merci beaucoup d'avoir chercher. Sinon je vais essayer de le traduire mais je crois que demain j'y serais encore (lol)
    Lolo

  7. #6
    moco

    Re : Fabriquer du polystyrène????

    C'est très facile. Il faut te procurer du styrène, et du peroxyde de benzoyle.
    Tu verses un peu de peroxyde de benzoyle dans ton styrène. Tu chauffes au bain marie en agitant. Le styrène durcit peu à peu et se transforme en poylstyrène en peut-être 20 minutes.
    Fais toute cette opération dans un récipient pas trop précieux, car en général on n'arrive pas à récupérer le récipient. Le polystyrène forme bloc. Si tui veux le récupérer, il faut l'enduire de silicone avant de déclencher la réaction.
    La quantité de peroxyde de benzoyle n'est pas critique. 10% va très bien.
    Seul ennui. Il faut être sûr de pouvoir disposer de styrène. Trop souvent la réaction démarre dans le flacon de styrène à l'improviste, juste avant que tu comptais l'utiliser. Et le liquide sympathique que tu comptais utiliser est pris en bloc au moment de l'emploi....

  8. #7
    ArtAttack

    Re : Fabriquer du polystyrène????

    Le styrène a été la cause d'une marée noire non ?

    Sinon, comment avoir du PS compensé, aéré, ...
    Bref comment mettre le polymère en forme ?

  9. #8
    lyapounov

    Re : Fabriquer du polystyrène????

    Salut
    il ne faut pas confondre le polymere Polystyrene et le compound Polystyrene.
    Chimiquement on produit le polymere et industriellement on va lui ajouter des additifs pour le rendre utilisable.
    Le additifs sont classiquement des charges minérales (CaCO3), des charges plastifiantes (PE, PP), quelques colorants et si on veut un PS aere, on ajoute un thermogenerateur de CO2
    La logique sert à prouver, l'intuition sert à créer. H Poincaré

  10. #9
    invite7eb87a20

    Re : Fabriquer du polystyrène????

    Bjr,
    tout est là!

    http://www.ecopse.fr/medias/bank_fil...sdocEnfant.pdf

    Bonne lecture.

  11. #10
    moco

    Re : Fabriquer du polystyrène????

    Tu frises le ridicule, elpe !
    On ne répond pas à une question qui date de plus d'une année et demie. Il y a longtemps que celui qui a posé la question a soit trouvé la réponse, soit abandonné !...

  12. #11
    jcop

    Re : Fabriquer du polystyrène????

    Non elpe ne frise pas le ridicule car son lien aurait pu m'intéresser (mais il s'avère qu'il est mort).
    Certes l'auteur a peut-être trouvé sa réponse, mais il y a d'autres personnes que ça peut intéresser.

    Un topic endormi depuis plusieurs années peut toujours intéresser du monde
    Dernière modification par jcop ; 22/08/2017 à 08h33.

Discussions similaires

  1. polystyrene
    Par invite914a28e8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2007, 18h05
  2. Synthèse Polystyrène
    Par invite4c444210 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2007, 11h00
  3. Le polystyrène
    Par invite975d9f0f dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2007, 18h44
  4. La préparartion du polystyrène .
    Par invite61942757 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2005, 08h38
  5. Polystyrene
    Par invite045cf83a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2003, 19h49