Naphte (Naphta?) et conseil matos.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Naphte (Naphta?) et conseil matos.



  1. #1
    invite34a9212d

    Naphte (Naphta?) et conseil matos.


    ------

    Bonsoir tout le monde!

    Tout d'abords je tiens a m'excuser si le sujet a déjà été traité, mais je n'ai rien trouvé en recherchant, ni ici ni sur google.

    Donc voila j'ai trois petites questions :

    1 :
    Pour réaliser une petite expérience, j'ai besoin de naphte (naphta?). Mon problème est que je ne sais pas ce que c'est, j'ai cru comprendre qu'il existait du naphte de pétrole et du naphte de bois? Mais celui de bois étant (d'après ce que j'ai compris) bien plus dangereux, j'utiliserais celui de pétrole. J'ai aussi compris qu'il en existait du léger, du lourd et du total.
    Donc j'aimerais que vous me donniez le plus d'informations possible sur les différences entre les 3, ainsi que des adresses(internet) ou des magasins (dans les département 30, 34) ou je pourrais m'en procurer en tant que particulier.

    2 :
    Autre problème, je n'ai absolument aucun matériel de chimie. Donc je vous demandes des noms de magasins (pas sur internet) dans lesquels je peut me procurer cela.
    Mais je pense pouvoir trouver la totalité du matériel dont j'ai besoins dans des kits de chimie, genre ceux pour les enfants. Mon seul problème est de savoir si du matériel de ce genre (non professionnel) résisterais a du naphte, de l'acide chlorhydrique ou du dichloromethane(DCM).

    3 :
    J'aurais aussi besoin d'un entonnoir pour cette expérience, si j'en utilise un en plastique, est-ce que ces 3 produits (naphte, acide chlorhydrique, DCM) ne risquent pas de le faire fondre? Il vaut mieux que j'utilise un entonnoir en métal?

    Voili voilou!

    Je remercie d'avance les gens qui prendrons le temps de m'aider.

    Cdt.

    -----

  2. #2
    invite38235eee

    Re : Naphte (Naphta?) et conseil matos.

    Et qu'est-ce que tu comptes faire exactement avec du naphta?
    On entend par naptha un mélange comprenant différents hydrocarbures liquides.

    Le naphta est principalement utilisé comme combustible, mais il peut aussi être utilisé comme solvant. D'ailleurs, certains s'en servent pour "réaliser des petites expériences" allant à l'encontre de la loi.

    En ce qui concerne la résistance chimique, le polyéthylène haute densité (HDPE) est un plastique très commun qui résiste assez bien à différentes conditions chimiques. Si tu veux être sûr, tu peux toujours utiliser des contenants en téflon (PTFE), un polymère qui résiste pratiquement à tout.

  3. #3
    invite34a9212d

    Re : Naphte (Naphta?) et conseil matos.

    Bah a vrai dire je ne sais pas exactement pourquoi c'est faire, en fait je pose la question a la place d'un pote (sinon lui ne se bougeras pas le c** de si tôt), et comme le résultat est apparemment une surprise qu'il veut me faire, il m'as juste dit que c'était pour une extraction (ne me demandez pas ce que c'est lol).
    Et moi je veux ma surprise!

    Cdt.

  4. #4
    invitec0b4f5e9

    Re : Naphte (Naphta?) et conseil matos.

    Salut
    tu peu te procuré du naphte (naphta même chose) dans les magasins de camping généralement sous le nom de Ronsonol, white spirit, il son utilisé comme carburant.

    juste savoir où t'est tu procuré le DCM?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Naphta = Essence C ou F
    Par invite26b842ee dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2009, 16h53
  2. Danger liés a l'utilisation d'esence Naphta
    Par invitebc546133 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2007, 16h24