Récuperer de la fluorine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Récuperer de la fluorine



  1. #1
    invite491213b0

    Récuperer de la fluorine


    ------

    Bonjour tout le monde!

    y'a pas longtemps j'ai découvert ce qu'étais la fluorine : l'encre des surligneurs en contient, mais mélangée à d'autres especes (entre autres, des colorants). Je viens de découper une cartouche de surligneur et la presser plusieurs fois dans de l'eau, je récupère en effet un liquide qui brille en présence d'UV mais très dillué cependant.

    Est-il possible de concentrer la solution et de purifier la fluorine? Je laisserai bien évaporer lentement la solution, pour éventuellement récuperer des cristaux de fluorine mais je ne sais pas si celle si risque de s'évaporer ou non. Y a-t-il sinon un solvant qui permetterait de séparer la fluorine de l'eau, et qui pourrait s'évaporer?
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite491213b0

    Re : Récuperer de la fluorine

    La fluorine devient liquide à 250°C, donc visiblement ya pas de probleme pour faire bouillir l'eau.
    J'ai laissé chauffer ma solution, l'eau s'est presque toute évaporée mais du coup les colorants sont toujours là et ma solution en est très concentrée!
    Y'aurai pas quelque chose pour se débarasser des colorants? ou au moins pour les rendre transparent?

Discussions similaires

  1. Strucuture Fluorine et anitfluorine
    Par invitedaf7b98f dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2008, 20h38
  2. Cristallographie fluorine
    Par inviteccaaabbb dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2008, 16h20
  3. Lithium, en récupérer ?
    Par invitebadbb6d1 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2008, 16h20
  4. Récupérer de la chaleur...
    Par invitedbef360d dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2007, 14h47