SVP
je voudrais savoir quel est la principale caractéristique des cations du groupe 0 et savoir pourquoi on les classent en groupe alors que tous sont des cations!. merci de votre reponse.
-----
14/05/2009, 13h23
invite38235eee
Re : cations du groupe 0
Heu, si tu parles du groupe 0 dans le tableau périodique, sache qu'il s'agit d'une ancienne appelation pour ce qu'on connait maintenant comme le groupe 18. Il s'agit donc des gaz nobles. On les place dans le même groupe à cause de leurs configurations électronique. En effet leurs couches de valence est pleine, ce qui signifie qu'ils sont très peu réactifs chimiquement. Et évidemment, il ne s'agit pas de cations. L'un des seuls moyens pour ioniser ces gaz est d'en faire des plasmas. Ainsi, on peut trouver l'argon sous forme cationique mais il n'est pas très stable sous cette forme et requiert beaucoup d'énergie pour se former.
14/05/2009, 15h50
invite914105d0
Re : cations du groupe 0
désolé mais quand je parle de cation du groupe 0 je fais plutôt allusion au aux ions qui se divisent en anions et cations et pour les cations nous avons des cations du groupe 0 dont j'aimerais connaitre la principale caractéristique car chaque groupe de cation a des caractéristiques bien précises. Merci pour ton aide et ta réponse