validation des méthodes d'analyses
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

validation des méthodes d'analyses



  1. #1
    invite01e27c9f

    validation des méthodes d'analyses


    ------

    bonjour:
    je suis entrain de valider quelques méthodes d'analyses; ms au niveau de justesse j pa trouvé le matériau de référence pour l'humidité.
    donc esk c possible de travailler avec un échantillon analysé par un labo cértifié et le considéré comme un matériau de référence???
    merci

    -----

  2. #2
    invite6b42b366

    validation des méthodes d'analyses

    Bonjour,

    Je voudrais une copie d'un protocole de validation de méthodes analytiques (dosage par HPLC) ou est ce que je pourrait le trouver car j'ai vraiment cherché sur le net mais j'ai rien trouvé sur la validation des méthodes. Je dois détailler seulement la partie de la linéarité de la méthode mais bon ça n'empêche pas d'avoir tout le protocole ??? supposant que la concentration de l'échantillon est 60 microg/ml et celle du standard de reference est aussi 60 microg/ml. Ce qui m'intéresse c'est decrire les étapes pour vérifier la linéarité de cette méthode: préparation des échantillons, injections et calculs

    A propos je n'ai pas de chromatogramme justement il s'agit d'expliquer les etapes comme je l'ai decris en haut. Puisque je connais pas la structure du protocole de validation des methodes j'ai du mal à resoudre ce problème SVP je dois rendre ce travail vers la fin de cette semaine,

    Merci
    J'attends vos messages

Discussions similaires

  1. extraction et méthodes d'analyses des flavonoides.
    Par invite20f4616c dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2009, 12h15
  2. [Microbiologie] interpretation des résultats d'analyses d'une eau
    Par inviteb88f94ae dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2007, 22h37
  3. méthodes d'analyses
    Par invitec74584b1 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2006, 12h35
  4. Inventaire des techniques d'analyses environnementale.
    Par invite191eb5aa dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/04/2006, 13h12