caractérisation structurale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

caractérisation structurale



  1. #1
    invite5160f440

    caractérisation structurale


    ------

    salut,
    j'utilise le logiciel Fullproof et je trouve des difficultés lors de l'affinement...je cherche une méthode pratique, simple pour la caractérisation structurale..merci d'avance..

    -----

  2. #2
    invitef7eb4129

    Re : caractérisation structurale

    Salut,
    Tout dépend de ce que tu veux faire avec Fullprof, whole pattern matching, Rietveld??
    La première chose a faire est de lire les parties du manuel qui te concernent, tu auras déja des indices sur quels paramètres affiner en premier en fonction de la méthode utilisée.
    Mais malheureusement pour toi, l'utilisation de ce logiciel puissant mais peu convivial et de ces methodes s'apprennent surtout "sur le tas" avec quelqu'un autour de toi qui s'y connait et qui peut te donner des conseils en fonction des difficultés rencontrées. il n'y a pas de méthode générale qui marche a tous les coups...
    Un dernier conseil, une préparation correcte de l'échantillon a analyser épargne souvent de nombreuses difficultés a l'affinement (orientation préférentielle, zero mal calé etc.....). Le temps investi dans cette préparation est tout sauf du temps perdu.

Discussions similaires

  1. chimie structurale
    Par invitef0982d2a dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2008, 15h54
  2. chimie structurale
    Par invitef0982d2a dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2008, 15h49
  3. chimie structurale
    Par invitef0982d2a dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2008, 15h46
  4. Master de biochimie et biologie structurale
    Par invitef891e4b4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2008, 17h29
  5. biochimie structurale et fonctionnelle
    Par invite869b8373 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2006, 22h09