Quel domaine de la chimie choisir?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Quel domaine de la chimie choisir?



  1. #1
    invited1079a23

    Quel domaine de la chimie choisir?


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir quel domaine entre la cosmetologie et la pharmacie a plus d'avenir? ou quel autre domaine de la chimie?

    Quelle durée d'etude et quel POSTE pour avoir un salaire d'environ 4500 euros? C'est trop rever?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite6243ff93

    Re : Quel domaine de la chimie choisir?

    bienvenue sur le forum
    4500 euros par mois !!! tu es sur de t'en sortir avec uniquement 4500 euros ?

  3. #3
    invited1079a23

    Re : Quel domaine de la chimie choisir?

    Pourquoi je ne comprends pas... c'est humoristique je paris...

  4. #4
    invite6243ff93

    Re : Quel domaine de la chimie choisir?

    oui désolé c'est pas méchant mais un salaire de 4500 euros c'est énorme pour la plupart des gens. Je ne sais pas quel âge tu as mais ça m'a fait rire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited1079a23

    Re : Quel domaine de la chimie choisir?

    Je sais... je n'ai jamais demandé pour un débutant... je suis pas bete surtout en chimie ou au depart on peut gagner 1500 euros...

    Je cherche juste justement un métier dans le domaine de la chimie avec lequel mon salaire évolura.

    Merci

  7. #6
    inviteb3746a4b

    Re : Quel domaine de la chimie choisir?

    4500 € est effectivement un très gros salaire... Et ça m'a également fait sourire (pcq je raisonnais aussi par rapport à l'argent il n'y a pas si longtemps que ça...).
    Je ne connais pas la cosmétologie pour être honnête. Par contre, certaines branches de la pharmacie peuvent offrir de tels salaires.

    Mais j'interviens essentiellement pour te dire de t'interroger sur tes réelles motivations. Si tu veux un gros salaire, pourquoi n'envisages-tu pas de faire une école de commerce... ?

  8. #7
    invited1079a23

    Re : Quel domaine de la chimie choisir?

    Parce que je suis deja en licence de chimie... quelle branche de la pharmacie permette cela?

    Merci

  9. #8
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Quel domaine de la chimie choisir?

    Citation Envoyé par LOLA94400 Voir le message
    Parce que je suis deja en licence de chimie... quelle branche de la pharmacie permette cela?

    Merci
    Toutes, dès lors que tu fais une jolie carriere.

    Tu devrais plutot te demander si tu souhaites finir tes etudes à Bac+ 5 ou bac +8. Quels sont les metiers qui t'interessent, quels sont les etudes qui permettent d'y parvenir, avec quelle chance de trouver un emploi...

    Pour te fournir des idees de metiers dans l'industrie pharma, tu peux regarder ce site :http://www.emploi.leem.org/fiches_metiers.php

  10. #9
    inviteb3746a4b

    Re : Quel domaine de la chimie choisir?

    Citation Envoyé par LOLA94400 Voir le message
    Parce que je suis deja en licence de chimie... quelle branche de la pharmacie permette cela?

    Merci
    Ok, je comprends mieux pourquoi tu veux que ce soit dans la chimie...

    En effet, tu peux atteindre ces salaires en faisant pharma.

    -Si tu veux vraiment de la chimie (si la chimie est une fin en soi), tu peux choisir la filière industrie de pharma. Tu peux te référer au lien qu'a donné vpharmaco pour voir concrètement les offres d'emploi dans ce domaine.

    -Si tu veux juste que ce que tu as fait en licence te serve à quelque chose pour la suite de tes études (mais que la chimie est juste un moyen) tu peux partir vers l'officine ou l'internat. Là par contre tu ne feras pas de chimie au quotidien !
    Au niveau du salaire, ce sont des voies interessantes. Attention tout de même pour l'officine, seuls les titulaires d'officines peuvent prétendre à 4500€ (je reprends volontairement ton chiffre).

Discussions similaires

  1. Quel cursus choisir ? Licence Chimie puis Master spécialité Galénique ?
    Par invitef7cb0be6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2009, 13h28
  2. Quelle formation choisir? (domaine bio)
    Par invitedeeb5705 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2008, 20h09
  3. Regénération de batterie, quel(s) domaine(s) ?
    Par invitec316e987 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2008, 12h37
  4. ingénieur, ok, mais dans quel domaine ?
    Par inviteb66d0848 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/11/2007, 17h53
  5. quel master de chimie ? comment choisir ?
    Par invite0412f2d9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/09/2007, 21h40