bonjour!!
je ne suis pas très bonne en chimie et mon proffesseur me demande l'équation du butane (c4h10) je ne comprend pas et je n'arrive surtout pas pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
-----
bonjour!!
je ne suis pas très bonne en chimie et mon proffesseur me demande l'équation du butane (c4h10) je ne comprend pas et je n'arrive surtout pas pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
Je ne sais pas si tu parles de l'équation de combustion du butane mais je vais assumer que c'est le cas. Si c'est bien ça, la voiçi:
2 C4H10 + 13 O2 --> 8 CO2 + 10 H2O
Dans ce genre d'équation, c'est très important de s'assurer qu'on a autant d'atome du même type de chaque côté. Ensuite pour équilibrer une réaction il n'y a pas vraiment de méthode meilleure qu'une autre. Souvent on y va à l'oeil ou à l'instinct, à force d'en faire.
je ne pense pas que se soit sa merci comme meme car il ma exactement ditJe ne sais pas si tu parles de l'équation de combustion du butane mais je vais assumer que c'est le cas. Si c'est bien ça, la voiçi:
2 C4H10 + 13 O2 --> 8 CO2 + 10 H2O
Dans ce genre d'équation, c'est très important de s'assurer qu'on a autant d'atome du même type de chaque côté. Ensuite pour équilibrer une réaction il n'y a pas vraiment de méthode meilleure qu'une autre. Souvent on y va à l'oeil ou à l'instinct, à force d'en faire.
"ecrire l'équation du butane" exemple
ch4+202 --} co2+2h2o
pouvez-vous m'aider s'il vous plait
merci mais si quelqun pouvait m'aider a y voir plus claire car je ne comprend rien s'il vous plait
Si tu regardais attentivement ma première réponse, tu verrais qu'il s'agit exactement du même type d'équation que ton professeur a donné en exemple, c'est à dire une équation de combustion.
Ça ne fait aucun sens de dire tout simplement: "donner l'équation du butane". Il faut préciser puisque ça peut vouloir dire plusieurs choses, peut-être devrais-tu demander plus de renseignements à ton professeur.
daccord je vous remerci
mais c4c10 est egale a quoi alor?
merci!
C4H10 c'est bien le butane,
je crois que son exemple c'était juste pour montrer comment ça allait avec le méthane CH4