9-bbn
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

9-bbn



  1. #1
    musgrave86

    9-bbn


    ------

    Le 9-BBN protège quelles fonctions et comment l'utilise-t-on ?

    -----
    Orbitals are for mathematicians - Organic chemistry is for people who likes to cook!

  2. #2
    Fajan

    Re : 9-bbn

    Tu es sur que c'est pour proteger? Le 9BBN c'est pas juste pour faire une hydroboration?

  3. #3
    WestCoast85

    Re : 9-bbn

    Citation Envoyé par Fajan
    Tu es sur que c'est pour proteger? Le 9BBN c'est pas juste pour faire une hydroboration?
    C'est ce qu'il me semblait aussi, c'est pour cela que je n'ai pas répondu attivement.

    Cependant, il est possible qu'il soit utilisé comme groupement protecteur mais je n'ai rien trouvé sur le net donc ma recherche était-elle pertinente ?!
    La curiosité ne favorise que les esprits préparés

  4. #4
    musgrave86

    Re : 9-bbn

    Je travaille sur Chemsketch, dans la rubrique Protecting Groups il y a le 9-borabicyclo[3.3.1]nonyl...je ne sais pas trop quoi en penser
    Orbitals are for mathematicians - Organic chemistry is for people who likes to cook!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    shaddock91

    Re : 9-bbn

    Je crois me souvenir que le 9-BBN peut-être utilisé comme groupement protecteur d'amino-acides. L'avantage, outre la protection est de donner des composés solubles dans les solvants non protiques. La déprotection peut s'effectuer en milieu H+ ou par déplacement avec une amine.

    Cela relève quand même du gadget de laboratoire.

  7. #6
    musgrave86

    Re : 9-bbn

    Merci shaddock. C'est quand même un gadget qui peut avoir son utilité.
    Orbitals are for mathematicians - Organic chemistry is for people who likes to cook!

  8. #7
    shaddock91

    Re : 9-bbn

    Bonjour

    Si tu as accès à une bibliothèque, j'ai remis la main sur le ref.

    Org Lett. 2002 Apr 18;4(8):1249-51.

  9. #8
    musgrave86

    Re : 9-bbn

    Merci Shaddock pour la référence. Je compulserais ça après les écrits.
    Orbitals are for mathematicians - Organic chemistry is for people who likes to cook!