Trou de la couche d'ozone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Trou de la couche d'ozone



  1. #1
    invite1b13e730

    Trou de la couche d'ozone


    ------

    Bonjour, voilà j'ai plein d'idée pour améliorer le monde genre créer des oasis mais je me dis que vu qu'on nous parle plus de ce trou c'est peut être que c'est de plus en plus grave et en fait ne pas sauver certains peuples est innévitable pour sauver le reste et que même là peut être à terme il y a un risque pour le reste, que peut être le modele humain n est pas viable à terme.

    Bref je me pose des questions, quelle est la plus récente info au sujet de ce trou ?

    -----

  2. #2
    invite81b0a8f4

    Re : Trou de la couche d'ozone

    C'est quoi la question ?!!!
    Le forum s'appelle bien chimie pas resolution de problème impossible a ressoudre ou dilemme philosoqhique? Peut etre que j'ai mal lu ... mais il me semble pas!

  3. #3
    invite1b13e730

    Re : Trou de la couche d'ozone

    Citation Envoyé par Alconis Voir le message
    C'est quoi la question ?!!!
    Le forum s'appelle bien chimie pas resolution de problème impossible a ressoudre ou dilemme philosoqhique? Peut etre que j'ai mal lu ... mais il me semble pas!
    La question est "quel est l'état de la couche d'ozone et l'évolution de son trou ?"

    Je me dis que si on nous en parle plus c est soit parcque ça a empirré soit parce que peut etre que non en fait ou pour pas appeurer les gens etc ..

    Voilà et merci de garder ton air désagréable pour ailleurs.

  4. #4
    yves25
    Modérateur

    Re : Trou de la couche d'ozone

    Bonjour

    C'est pas très difficile de se tenir au courant
    google plus un peu d'esprit critique de façon à discriminer les sources sérieuses des sources farfelues ou délibérément mensongères (ça existe)

    http://www.esa.int/esaEO/SEMREL9FTLF_index_0.html

    En résumé, la tendance à la l'accroissement du trou a été stoppée
    Il y a des fluctuations d'une année à l'autre mais la reconstitution de la couche prend du temps et même plus que prévu initialement. Entre autres à cause du refroidissement de la strato (dû à l'augmentation de l'effet de serre) qui favorise l'apparition des nuages stratosphériques polaires .
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite81b0a8f4

    Re : Trou de la couche d'ozone

    Citation Envoyé par satisf Voir le message
    Voilà et merci de garder ton air désagréable pour ailleurs.
    Je ne voulais pas être désagréable (enfin, si, peut être ...) mais je vois pas l'intérêt d'exposer la démarche qui t'a amené a te poser la question?

Discussions similaires

  1. Y'a t-il un lien direct entre le trou de la couche d'ozone et l'effet de serre ?
    Par invite8a5434a4 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2009, 18h58
  2. trou dans la couche d'ozone au ple sud -- question
    Par invitebea59642 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2008, 08h23
  3. TPE : Trou de la couche d'ozone
    Par invite94fc4687 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2007, 23h40
  4. Diminution du trou dans la couche d'ozone
    Par invitee46457b5 dans le forum L'ozone et le climat
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2007, 10h18
  5. Trou dans la couche d'ozone
    Par invite311ce497 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2005, 17h44