temperature inflammation et point eclair
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

temperature inflammation et point eclair



  1. #1
    invite03f5a6f4

    temperature inflammation et point eclair


    ------

    j ai une donnée sur un produit un peu complexe sur l oxyde de propylène température inflammation430°c s enflamme spontanément, point eclair-37°c que veulent dire ses données et pourquoi une difference entre les deux donnés

    -----

  2. #2
    invite03f5a6f4

    Re : temperature inflammation et point eclair

    je compléte ma question quand je suis a 0 ° c quel est le risque au niveau du point eclair

  3. #3
    Gramon

    Re : temperature inflammation et point eclair

    auto inflamation, en dessus de 430 degrés (et en présence d'air) ton produit va bruler (ou exploser) spontanément.

    point éclair, c'est la température à laquelle il y a suffisament de vapeur dans l'air pour que ça brule. (il faut une étincelle ou une autre source d'ignition).

    à 0 degrés ton produit pourra prendre feu, s'il y a une flamme, une étincelle ou quelque chose du genre.

    pour donner un exemple ce sera un peu la même chose que de l'alcool à bruler, il peut bruler mais il ne le fera pas si tu évite les sources d'ignitions.

  4. #4
    invite03f5a6f4

    Re : temperature inflammation et point eclair

    pour reprendre un peu les données comment se peut il qu il y ai autant de différence entre la température d' inflammation et le point éclair ?
    pour le cas quand je suis a -35 pas de risque pour le point éclair
    et la a 70 ° pas de risques également

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    moco

    Re : temperature inflammation et point eclair

    A 0°C, le gaz mélangé à de l'air s'enflammera si tu approches une flamme ou une étincelle.
    Mais la vapeur du même gaz portée à 100°c, 200°C, 300°C ou 400°C ne s'enflammera pas spontanément, sans étincelle. Il faudra attendre 430°C.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2009, 18h17
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2009, 20h54
  3. Température au point focal laser
    Par invitec95e1776 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2009, 10h00
  4. point éclair
    Par invitee331426b dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2008, 07h56
  5. point éclair ammoniac
    Par invitec0514dcf dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2008, 09h40