une molecule qui se degrade rapidement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

une molecule qui se degrade rapidement



  1. #1
    invite96afc4e3

    une molecule qui se degrade rapidement


    ------

    bj,
    d'après la structure de ma molécule il n'y a pas pourquoi elle se dégrade aussi rapidement (du jour au long-demain) mais je soupçonne que: vue que j'ai un groupement NH2 libre et vue que j'utilise la pyridine comme solvant ,a la fin de la réaction et après filtration et séchage elle reste dans le milieu et elle se fixe sur se groupement et peut entrainé le changement de ma molécule.
    C'est mon hypothèse sachant que je ne suis pas chimiste mais plutôt biologiste alors si vous pouvez confirmé mon hypothèse ou proposez une autre afin de comprendre la raison de cette dégradation qui se manifeste par un trainé dans la CCM.

    -----

  2. #2
    ouat

    Re : une molecule qui se degrade rapidement

    Si je résume bien, un jour tu as un seul point sur ta CCM et le lendemain, tu as ce point + une trainé ou juste une trainé ?

    Par quelle méthode rèvèles-tu ton produit ?

    Avec le peu d'infos, je te dirais de faire attention si tu révèles à l'UV car la pyridine peut faire une trainé. Si tu révèles à la ninhydrine tu pourras faire la différence entre amines primaires et autres.

    Sinon pour une dégradation éventuelle, la présence d'une amine primaire + pyridine ne suffira pas pour trancher.

  3. #3
    jgiovan

    Re : une molecule qui se degrade rapidement

    Bonjour,

    Les amines ont la mauvaise habitude de "trainer" en CCM, mais ca dépend beaucoup du pH.

    Difficile de t'en dire plus sans connaitre la molécule. Il n'y a pas de raison a priori que la pyridine dégrade ta molécule. Par contre, certaines amines comme les anilines ont une facheuse tendance à s'oxyder (et à noircir).

  4. #4
    moco

    Re : une molecule qui se degrade rapidement

    Si tu t'exprimais en français, ce serait tellement plus simple ... Et on comprendrait peut-être quelque chose à ta demande.
    1 - Ce que tu appelles "le long-demain" est probablement le lendemain. Non ? Avec un tel sens de l'orthographe, on se demande si tu as vraiment eu ton bac un jour.
    2 - "Il n'y a pas pourquoi elle se dégrade" est formé de neuf mots français, certes, mais l'ensemble est incohérent. Ce n'est pas du français.
    3 - Le terme "Vue que" s'écrit "vu que"

    Au niveau chimique, ce n'est pas beaucoup meilleur.
    1 - Tu ne dis pas de quelle molécule tu pars, ni quelle réaction tu lui fais subir.
    2 - Tu dis que "elle se fixe sur un groupement" sans dire qui est ce "elle" qui se fixe, ni sur quel groupement cette mystérieuse "elle" se fixe.
    3 - De plus cette mystérieuse "elle" reste dans le milieu. Humm ! De quel milieu s'agit-il ? "Elle" est à la fois fixée sur quelque chose d'inconnu pour nous, et dans un milieu tout aussi inconnu pour nous.
    4 - Et pour finir cette mystérieuse "elle" semble pouvoir "entraîner le changement de ma molécule". Quel changement ? et un changement de quoi ? De plus en plus incompréhensible !...
    Et tu voudrais qu'on t'aide ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : une molecule qui se degrade rapidement

    Moco, vu les fautes, on se doute que la langue maternelle d'imen20 n'est pas le français
    Je parie sur l'ile Maurice (mais j'ai triché)
    amusante coincidence

Discussions similaires

  1. ampoule qui grille rapidement
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 23/06/2020, 10h41
  2. Mur qui se dégrade
    Par philp dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2009, 08h07
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2008, 15h24
  4. affichage qui se dégrade
    Par lucke80 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2007, 14h02