Bonjour , je travaille actuellement sur les annales des années précèdent pour mes partielles mais je n'arrive pas à répondre à ces questions . Pourriez vous m'aidez svp ?

I. Synthèses de nanoparticules
a)Quelle est la problématique générale pour la synthèse des nanoparticules ?
b)Quelles sont les différentes stratégies chimiques permettant de synthétiser des nanoparticules ?
c)Comment obtenir des nanoparticules à très faible dispersion de taille ( c'est-à-dire un très bon contrôle de la taille en final) ?
d)Comment éviter l’agglomération entre particules après synthèse ?

2.Caractérisation de nanoparticules
a)Quels sont les différents paramètres permettant de caractériser un lot de nanoparticules
b)Différentes techniques expérimentales permettent de caractériser les nanoparticules , comme les RX , les microscopies électroniques , BET , granulométrie , spectroscopie optiques , magnétisme , catalyse … ?
Parmi toutes ces techniques et celles que vous connaissez , préciser celles qui vous paraissent intéressantes dans l’étude des nanomatériaux
c)Pour chaque technique proposée , vous décrirez les caractéristiques qui peuvent être identifiées , vous préciserez également les avantages et les inconvénients des techniques utilisées.

3.Purification de nanoparticules
a)Quelles sont les différentes approches expérimentales qui permettent de purifier un lot de nanoparticules au sein d’un liquide contenant un grand nombre de réactifs chimiques et sous-produits ?
b)Précisez pour les différents approches les avantages ou problèmes principaux
c)On dispose d’un lot de particule en solvant organique qu’on souhait transférer dans une solution aqueuse , sans jamais passer par une phase solide précipitée et éviter ainsi l’agglomération irréversible au cours des différentes étapes.
Proposez une ou plusieurs stratégies expérimentale , permettant de réaliser un tel transfert.
4.Application des nanoparticules
a)Quelle sont les principales application actuelles ou possible des nanomatériaux ?
b)Quels sont les risques , problèmes ou autres freins à leurs développements ?

Merci d'avance