Humidification
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Humidification



  1. #1
    invite775d6ee7

    Humidification


    ------

    Bonjour à tous,

    Je voulais déjà vous souhaitez une excellente année 2010.

    J'aurai une question sur l'humidification. Je travaille avec une pile à combustible à oxyde solide (SOFC) en utilisant de l'hydrogène gazeux comme carburant (anode bien entendu). Il y a une étape que je ne comprends pas. Avant d'utiliser directement l'hydrogène, on le fais passer à travers un bulleur contenant de l'eau afin de l'humidifier.

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi cette étape est importante et à quoi elle sert.

    Merci pour votre soutien

    Soadly

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Humidification

    Salut !

    Est-ce que ça ne catalyserait pas la réaction ? de la même façon qu'un germe de glace aide l'eau à geler en dessous de sont point de fusion ?

  3. #3
    jgiovan

    Re : Humidification

    Bonjour,

    une version high-tech du moteur Panton ?

    D'accord, je sors...

  4. #4
    invite19431173

    Re : Humidification

    Citation Envoyé par jgiovan Voir le message
    D'accord, je sors...
    Et vite !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite775d6ee7

    Re : Humidification

    Hello,

    Il faut dire que j'ai posé la question à mon assistant qui ne travaille pas directement avec cette installation et il était incapable de me répondre. Donc aucune idée également. Peut-être encore une petite précision, la température à laquelle la pile fonctionne est de 800°C.

    Merci

  7. #6
    Gramon

    Re : Humidification

    est-ce que ça pourrait être pour humidifier la membrane?

  8. #7
    invite775d6ee7

    Re : Humidification

    Par le membrane tu voulais dire l'électrolyte qui séparent les deux électrodes?
    Intéressant, peut-être

  9. #8
    Gramon

    Re : Humidification

    en faite il y a de toute façon de l'eau qui est produite du coté ou on introduit l'hydrogène.
    (puisque c'est pas des protons qui traversent la membrane mais des ions oxygène dans l'autre sens).

Discussions similaires

  1. humidification de l'air
    Par invite80034b5d dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2008, 18h37