Electrolyse sous haute pression
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Electrolyse sous haute pression



  1. #1
    invite12db7b2d

    Electrolyse sous haute pression


    ------

    Bonsoir,
    j'aurais voulu savoir si une électrolyse raccordé à une bombonne de gaz va générer du gaz jusqu'à avoir atteint la pression voulu ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    Gramon

    Re : Electrolyse sous haute pression

    mm,
    en théorie les gaz que tu génère tu peux les avoirs à haute pression. ça change un peu le potentiel cependant.

    par contre il faut que ton installation soit prévue pour contenir des gaz sous haute pression.

  3. #3
    invite12db7b2d

    Re : Electrolyse sous haute pression

    D'accord merci pour ta réponse, la pression a atteindre est de 232 bars. L'installation je suis en train de l'étudier mais il faut que je soit sur que l'hydrogène va continuer a se former, sinon ce sera inutile.

  4. #4
    Gramon

    Re : Electrolyse sous haute pression

    j'espère que tu est conscient que c'est dangereux, l'hydrogène fuit très facilement et est hautement inflammable.

    est-ce qu'une bonbonne d'hydrogène ne suffirait pas?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chatelot16

    Re : Electrolyse sous haute pression

    telle que je connais l'obstination de la physique a ne pas vouloir donner d'energie gratuite ca ne m'etonerait pas que la tension pour electrolyser augmente quand la pression augmente

    avant de prendre des risque avec un electrolyseur sous pression ca me donne envie de faire marcher un electrolyseur sous vide , ou plutot sous pression reduite , pour voir si ca ne diminue pas legerement la tension

    ensuite pour profiter d'une electrolyse sous pression il faudra egaliser rigoureusement la pression d'oxygene et d'hydrogene pour eviter le melange

    deja a pression atmospherique eviter le melange est difficile ...

  7. #6
    invite12db7b2d

    Re : Electrolyse sous haute pression

    j'espère que tu est conscient que c'est dangereux
    Oh oui, malgré les coefficient de sécurité que j'ai mis pour la conception de l'électrolyse, la première fois qu'elle va fonctionner je compte bien m'éloigner loin, très loin

    Donc d'après vous ça va fonctionner mais la tension va augmenter ? Ce ne serais pas plutôt l'intensité qui augmenterait ? Car plus il y a d'intensité plus il y a de gaz.

  8. #7
    Gramon

    Re : Electrolyse sous haute pression

    quand on dis que la tension augmente, c'est la tension nécessaire pour faire l'hydrolyse.
    ça vient simplement de la loi de Nernst.

    il faudra juste mettre un peu plus de tension que la tension à pression ambiante. Sinon il n'y a pas de raisons que ça marche pas.

  9. #8
    chatelot16

    Re : Electrolyse sous haute pression

    le courant est toujours exactement proportionel au debit de gaz produit : chaque fois qu'un electron passe il electrolyse un atome !

    la puissance consomé c'est courant x tension : c'est avec la tension la plus basse que le rendement est meilleur

    si la pression augmente la tension , ta lourde boite autour de l'electrolyseur ne sera pas interressante

    il vaudra mieux electrolyser a pression atmosherique et comprimer ensuite

    autre remarque , l'electrolyse te fera payer en tension la compression de l'hydrogene ET de l'oxygene : si tu electrolyse a pression ambiante tu ne comprimera que l'hydrogene

  10. #9
    invite12db7b2d

    Re : Electrolyse sous haute pression

    Ok ! Donc y faudrait que j'arrive a virer l'oxygène mais pas l'hydrogène ! Et la ça serais à peu près rentable ^^

  11. #10
    Gramon

    Re : Electrolyse sous haute pression

    en passant il y a des machines qui s'appèlent des générateurs d'hydrogène qui sortent de l'hydrogène a basse pression. Il ne te restera plus qu'à compresser.

  12. #11
    invite4b9bd1ee

    Re : Electrolyse sous haute pression

    salut a tousse
    après avoir crée plusieurs réacteur a électrolyse
    et après avoir estime les résulta de la réaction (commun a la moyenne)
    j ai décider de fabriquer un réacteur a électrolyse d'une autre génération
    un système qui fonctionnera sous haute pression
    j ai lu sur un site que Sous l’effet de la compression et a des températures voisines de 0°Celsius, les liaisons hydrogène s'affaiblissent de plus en plus en se tordant

  13. #12
    invite4b9bd1ee

    Re : Electrolyse sous haute pression

    a mon avis les avantages
    -les bulles de dihydrogène sous haute pression devrai être minuscule et ainsi mois gêner la conduction électrique de l eau
    -a haute pression les atomes devrai être plus proche les un des autre donc pour le même résulta une dépense en énergie plus faible
    -a haute pression les liaisons hydrogène s'affaiblissent de plus en plus en se tordant
    -gain en dépense énergétique car du dihydrogène fabriquer a haute pression et mis en bouteille directement
    ou brulé directement (groupe électrogène central électrique ou autre )
    -gain en dépense énergétique car la pression sera obtenu par un système a très basse consommation
    ( cout casi nul )

  14. #13
    opensyslab

    Re : Electrolyse sous haute pression

    Voila je ne sais pas si le post est toujours d'actualite mais voila qui peut aider ceux qui cherchent...
    Nom : hyos_high pressure hydrogene generator process3155.gif
Affichages : 356
Taille : 13,0 Ko

  15. #14
    moco

    Re : Electrolyse sous haute pression

    On est prié de ne pas ressusciter des discussions éteintes depuis plus de 2 ans.

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 16/04/2009, 15h14
  2. [Divers] Pompe haute pression : fuit et plus assez de pression.
    Par invite8ff21e9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2009, 15h55
  3. HPLC Haute pression et Haute température
    Par invite4b7e7895 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2009, 16h27
  4. hplc Haute pression et Haute température
    Par invite4b7e7895 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2009, 21h12