Molécules- Questions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Molécules- Questions



  1. #1
    invite8c93f715

    Molécules- Questions


    ------

    Pourquoi n'a ton pas les atomes de carbone sur la représentation de Lewis de la taurine ?

    La taurine a pour formule chimique : C2H7NO3S

    Voici sa représentation de Lewis :



    Et sa répresentation moléculaire :


    Idem pour la cafeine, sa formule chimique est de : C8H10N4O2

    Mais sa representation de Lewis est :


    -----

  2. #2
    moco

    Re : Molécules- Questions

    Ce qui m'étonne c'est que tu ne connaisses pas la réponse. Tu devrais savoir que dans les formules zigzag, on ne représente jamais ni les atomes de Carbone, ni ceux d'hydrogène. Les atomes de carbone sont supposés placés aux sommets de chaque angle de la ligne en zigzag. Et les atomes d'Hydrogène sont en nombres suffisants pour que sur chaque carbone il y ait 4 liaisons vers 4 atomes, mentionnés ou non. Quand il manque des liaisons, on suppose que le lecteur rajoutera tout sel des liaisons vers des atomes H.

  3. #3
    invite8c93f715

    Re : Molécules- Questions


  4. #4
    invite8c93f715

    Re : Molécules- Questions

    Merci moco de ta réponse si rapide ^^ Je ne savais pas que les sommets des angles remplacaient des atomes de carbones...mais maintenant je le sais merci bien. Par contre je n'ai pas bien saisi ton explication à propos des 4 atomes d'hydrogene...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8c93f715

    Re : Molécules- Questions

    Mais les liaisons en zigzag ce sont des liaisons covalentes ? Repondez-moi SVP !!!

  7. #6
    invite2ed47791

    Re : Molécules- Questions

    Chaque trait sur la représentation de Lewis représente une liaison covalente. Les atomes d'hydrogène non représentés liés aux carbone y sont lié par une liaison covalente chacun.

    Dans l'image qui représente la formule de la caféine, il y a une petite incohérence : soit on écrit C pour tous les atomes de carbones, soit on ne l'écrit pour aucun, mais pas pour certain seulement. Mais ce n'est pas très grave.

    Voici donc trois bonnes représentations pour exactement la même molécule. Celle de droite est la formule développée, c'est la plus complète. La plus utilisée est celle du milieu.


  8. #7
    invite8c93f715

    Re : Molécules- Questions

    Pouvez-vous me dire rapidement svp qu'est-ce que les doubles traits en par exemple les atomes decarbone et d'oxygene sur la cafeine et sur la taurine entre l'atome d'oxygene et de soufre ?

  9. #8
    Gramon

    Re : Molécules- Questions

    des doubles liaisons

  10. #9
    invite8c93f715

    Re : Molécules- Questions

    Doubles liaisons covalentes ?

Discussions similaires

  1. Molécules et C !
    Par invitebd2b1648 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/09/2009, 06h09
  2. [Biochimie] Molécules organiques - Molécules minérales
    Par invite8d8169eb dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2008, 17h00
  3. Les pluies acides plusieurs molécules d'eau-acides ou des molécules d'eau et d'acides
    Par invite8c4f60c9 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2008, 23h28
  4. Molécules
    Par invite23541c79 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2007, 19h41
  5. [molécules 3D] concaténer deux molécules
    Par invite940392f5 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2004, 08h00