Historique de la composition de la matière en général
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Historique de la composition de la matière en général



  1. #1
    invite748e5366

    Historique de la composition de la matière en général


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis élève de 3ème et je voudrais savoir quelle est l'historique de la composition de la matière en général.
    J'ai recherché dans beaucoup de sites mais je n'ai rien trouvé.
    Aidez moi svp.
    Merci

    -----

  2. #2
    benji17

    Re : Historique de la composition de la matière en général

    Bonjour!
    Je ne comprend pas trop ce que tu cherches à vrai dire...
    J'ai trouvé ça... en espérant que ce ne soit pas trop compliqué pour toi

  3. #3
    invite748e5366

    Re : Historique de la composition de la matière en général

    A vrai dire moi aussi j'ai pas trop compris ce que je dois chercher.
    C'est mon prof de chimie qui nous a dis de faire une vingtaine de lignes sur la composition de la matière en général.
    Avez vous trouver d'autres sites intéressants?
    Merci.

  4. #4
    EmiSt

    Re : Historique de la composition de la matière en général

    Bonjour,
    Historique de la découvert de la matière...je suppose que vous devez parler du développement de la notion de la composition de la matière cher l'homme depuis Antiquité avec Aristote, jusqu'à aujourd'hui avec les quark et lepton en passant par les protons, neutron et électrons...

    Voici déjà une l'introduction :
    Si la notion d’atome remonte à l’Antiquité, ce n’est qu’au début des années 1900 que l’on a su mesurer leur taille et déterminer combien une quantité donnée de matière en contenait. Cependant, alors que l’on commençait à mesurer ses propriétés, on s’aperçut que l’«atome» ne portait pas bien son nom puisqu’il était formé d’objets plus élémentaires. L’électron et la radioactivité venaient d’être découverts.
    Actuellement les constituants élémentaires s’appellent «quark» et «lepton» et toute la matière (ou presque) résulte de l’association de ces objets. ». c'est à ce niveau que notre connaissance s'arrête aujourd'hui : on ne sait pas s'il existe une structure à l'intérieur de ces «quarks». Répondre à cette question est un des enjeux de la physique du XXIe siècle.
    Le concept d'atome est particulièrement bien admis par le grand public, pourtant, paradoxalement, les atomes ne peuvent pas être observés par des moyens optiques et seuls quelques rares physiciens manipulent des atomes isolés. L'atome est donc un modèle essentiellement théorique. Bien que ce modèle ne soit plus aujourd'hui remis en cause, il a beaucoup évolué au cours du temps pour répondre aux exigences des nouvelles théories physiques et correspondre avec les différentes expérimentations effectuées
    Notre connaissance des atomes est très récente. En effet, la structure des atomes était totalement inconnue en 1895 ! C'est la découverte des rayons X par Röntgen en 1895 puis de la radio-activité par Henri Becquerel en 1896 et Pierre et Marie Curie à partir de 1898 qui a permis de commencer à comprendre la structure des atomes
    Essayez de voir ce document :
    http://www.scribd.com/doc/30477979/L...le-de-2500-ans

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 01/02/2009, 10h58