Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Parabens



  1. #1
    julice

    Question Parabens


    ------

    On me dit que les parabens (qu'on trouve dans de nombreux produits cosmétiques, shampooings..) provoqueraient des cancers à long terme. Si vous savez quelque chose sur ces substances faites m'en part, merci.

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    Fajan

    Re : Parabens

    je ne trouve rien sur ces études... désolé

    Enfin bon en chimie il y a parfois des choses assez bizarres...

    Exemple : l'hexane, solvant très utilisé il y a encore peu, a été classé comme cancérigène. Depuis on utilise le cyclohexane, seulement personne n'a jamais fait de test sur le cyclohexane... Et si on découvre qu'il est aussi cancérigène... Ca risque de causer pas mal de probleme parceque c'est pas évident de le remplacer avec un solvant au meme cout

  4. #3
    Runa

    Re : Parabens

    Une simple recherche sur Google donne pas mal de résultat.
    Si en on dégage les grandes lignes, les chimistes trouvent que ce produit est suspect et qu'il faut faire plus d'etude et comme d'habitude les industriels affirme que ce n'est pas dangereux (curieusement il n'y a aucune référence sur l'étude sur laquelle ils s'apuient pour dire ça).

    En fin de compte pendant que ces gens se font la guerre nous nous sommes peut être en train de nous intoxiquer pour un histoire de gros sous. Mais ce ne serais pas la première fois non ?

    (réf: http://www.health-report.co.uk/parabens.htm )
    Dernière modification par Runa ; 24/07/2005 à 09h29.

  5. #4
    lylynette

    Re : Parabens

    A priori, le cyclohexane est beaucoup moins toxique que l'hexane. En effet, les cytochromes P-450 ne peuvent pas oxyder l'hydrocarbure acyclique en 2,5- hexanedione, agent toxique responsable de mutations génétiques par réaction sur les bases azotées de l'ADN...

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    julice

    Re : Parabens

    C'est sur que pour l'instant personne ne veut crier au loup!
    On fait donc avec!

Sur le même sujet