cyclododécane
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

cyclododécane



  1. #1
    invitec46f2e57

    cyclododécane


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouvelle sur le site, et je ne savais pas bien où poser mon problème...

    Je suis en train de travailler sur mon mémoire et je dois mettre en place des expériences. Je travaille sur le cyclododécane et sa sublimation. Ce qui m'intéresse c'est la sublimation de ce produit sur une toile de lin et de coton (et peut être une plaque de verre...)

    Les expériences doivent être mesurables pour avoir des résultats "concrets".
    Je pensais donc faire des pesées, toile seule, avec le produit et au cours du temps pour revenir au poids initial.

    Le problème: comment appliquer une même quantité de produit sur les différents échantillons ??!
    Autrement les résultats du temps de sublimation n'auront pas vraiment de sens...

    Merci par avance !!
    Bonne journée.

    -----

  2. #2
    Gramon

    Re : cyclododécane

    si tu arrive à faire une solution de ton produit, tu peux tremper une toile dedans, et tu la découpe ensuite en petits morceaux, en espérant que la quantité déposée soit uniforme

  3. #3
    invitec46f2e57

    Re : cyclododécane

    oui effectivement le cyclododécane peut s'appliquer en solution dans différents solvant. Mais il faut aussi que je l'applique en fusion (il refroidit très vite) et aussi en bombe. Cette dernière technique me pose vraiment problème...

    merci, je vais essayer de faire cette méthode !