Demande de formules pour fabriquer des detergents, savons, shampoing,javel artisanalement.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Demande de formules pour fabriquer des detergents, savons, shampoing,javel artisanalement.



  1. #1
    invite0c671cf2

    Demande de formules pour fabriquer des detergents, savons, shampoing,javel artisanalement.


    ------

    bonjour je suis nouveau et m interesse depuis peu à la chimie, je voudrais fabriquer des produits chimiques en afrique par contre j y connais pas grand chose, à part que j ai y travaillé il y a 10 ans dans une entreprise de chimie
    pouvez vous m aider à me dire le mode d'emploi ou travailler en partenariat. merci d'avance.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : demande de formules pour fabriquer des detergents, savons, shampoing,javel artisanalement.

    Je change un mot dans ta demande. Un seul.

    Comment répondrais-tu à quelqu'un qui demanderait quelque chose comme :

    je voudrais fabriquer des tissus en afrique par contre j y connais pas grand chose, à part que j ai y travaillé il y a 10 ans dans une entreprise de textile
    pouvez vous m aider à me dire le mode d'emploi ou travailler en partenariat. merci d'avance.


    Ou bien :

    je voudrais fabriquer des aliments en afrique par contre j y connais pas grand chose, à part que j ai y travaillé il y a 10 ans dans une entreprise alimentaire.
    pouvez vous m aider à me dire le mode d'emploi ou travailler en partenariat. merci d'avance.


    C'est impossible de te répondre ...

  3. #3
    chatelot16

    Re : Demande de formules pour fabriquer des detergents, savons, shampoing,javel artisanalement.

    avec aliments c'est le plus comique ! ou empoisonant

  4. #4
    invite0c671cf2

    Re : demande de formules pour fabriquer des detergents, savons, shampoing,javel artisanalement.

    Citation Envoyé par moco Voir le message
    Je change un mot dans ta demande. Un seul.

    Comment répondrais-tu à quelqu'un qui demanderait quelque chose comme :

    je voudrais fabriquer des tissus en afrique par contre j y connais pas grand chose, à part que j ai y travaillé il y a 10 ans dans une entreprise de textile
    pouvez vous m aider à me dire le mode d'emploi ou travailler en partenariat. merci d'avance.


    Ou bien :

    je voudrais fabriquer des aliments en afrique par contre j y connais pas grand chose, à part que j ai y travaillé il y a 10 ans dans une entreprise alimentaire.
    pouvez vous m aider à me dire le mode d'emploi ou travailler en partenariat. merci d'avance.


    C'est impossible de te répondre ...
    salut, désolé pour la formulation de ma question.
    en fait j aurai besoin d'aide pour mettre en place une entreprise de fabrication de produits chimiques pour les professionnels et particuliers.
    pour cela j ai cherché des matieres premieres, elles sont vendues sur place quant au materiel aussi. mais je ne sais pas trop comment commencer car il faut acheter le bon materiel pour les fabriquer et des 'recettes'.
    j ai trouvé sur place des cuves avec des melangeurs motorisés, mais je sais aussi qu il faut du materiel de labo, mais je n y connais pas grand chose; si quelqun est pret à me donner des conseils que je remercie d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4686961c

    Re : Demande de formules pour fabriquer des detergents, savons, shampoing,javel artisanalement.

    Monsieur,

    j'ai des formules de shampooing , gel douche,créme a raser,produit d'entretiens, avec mode de préparation .
    pour plus d'information me contacter: walha_kamel@yahoo.fr

  7. #6
    invite98243f7d

    Re : Demande de formules pour fabriquer des detergents, savons, shampoing,javel artisanalement.

    Si tu veut faire un savon à l'ancienne, c'est tout simplement de la soude avec de la graisse animale.

    Avec la tendance écolo du moment ca peut le faire.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2009, 09h35
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2009, 09h28
  3. Avez vous fabriquer du savon ou du shampoing solide?
    Par liloloo dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2009, 09h18
  4. Formules de détergents
    Par invite75c9ebc6 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2009, 19h41