Fluorescence X
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fluorescence X



  1. #1
    Thibault57

    Fluorescence X


    ------

    Je dois parler de la fluorescence X dans mon rapport de stage, en quelques mots seulement sachant que cette technique me permet de connaitre surtout la composition massique de mes échantillons ainsi que l'épaisseur !

    Comment parler de la fluo X sans en faire un tas et en résumant cette technique ?

    -----

  2. #2
    invitecb4b635a

    Re : Fluorescence X

    parle rapidement de l'appareil utilisé et de la physique qui entre en jeux, tu peux évoquer également la préparation des échantillons et s'il y a des points qui t'ont paru important ou qui t'ont particulièrement intéressé, mentionne les

    il doit y avoir plein de sites intéressants sur internet, garde juste les idées générales (objectif de la méthode, appareil, échantillons, et quelques mots sur la physique)

    bon courage

  3. #3
    lafeeviviane

    Re : Fluorescence X

    Pour le principe physique, j'ai envie de te dire qu'un bon schéma vaut souvent mieux qu'un long discours!

    Il te suffit de représenter tes niveaux énergétiques, de montrer quels sont les rayonnements émis et les rayonnements détectés, et les transitions ayant lieu, et je pense que ce sera déjà très clair!

Discussions similaires

  1. Fluorescence
    Par invite922fa573 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2010, 18h32
  2. Fluorescence
    Par picsoumax dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2009, 16h05
  3. fluorescence x et le Z=5
    Par invite180cbb52 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2009, 19h44
  4. Fluorescence X
    Par amal_chem dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2008, 19h42
  5. Fluorescence
    Par lft123 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2005, 13h37