Méthode de Van der Pauw ( des 4 pointes ) : mesure de la conductivité d'un polymère
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Méthode de Van der Pauw ( des 4 pointes ) : mesure de la conductivité d'un polymère

invite8a497682

Question Méthode de Van der Pauw ( des 4 pointes ) : mesure de la conductivité d'un polymère

------

Nous avons besoin d'aide pour réaliser la mesure de la conductivité d'une pastille de polymère (polypyrrole), qui devrait se faire à l'aide de la méthode des 4 pointes, cependant nous ne savons pas comment la réaliser : matériau des pointes, confection des contacts électriques, distance entre les pointes ...
    Il s'agit d'une manipulation de tipe sur les polymères conducteurs (d'ailleurs si vous avez d'autres idées de manips, elles sont les bienvenues !)

-----

invitea78b12fa

Re : Méthode de Van der Pauw ( des 4 pointes ) : mesure de la conductivité d'un polymère

Citation Envoyé par Candidum Voir le message
    Nous avons besoin d'aide pour réaliser la mesure de la conductivité d'une pastille de polymère (polypyrrole), qui devrait se faire à l'aide de la méthode des 4 pointes, cependant nous ne savons pas comment la réaliser : matériau des pointes, confection des contacts électriques, distance entre les pointes ...
    Il s'agit d'une manipulation de tipe sur les polymères conducteurs (d'ailleurs si vous avez d'autres idées de manips, elles sont les bienvenues !)
    moi c youcef j'ai réaliser un mais j'ai des doute pour la précision
    moi aussi je travail sur les polymère conducteur en peut s'aider mutuellement tu peut me contacter sur Youyou Josef (faceboook)

Discussions similaires

1. Energie de Surface et Van Der Waals (cas d'un solide)
    Par invite120be389 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2010, 20h26
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2009, 17h53
  3. méthode de van der pauw et résistance carré
    Par invite6e406c55 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2009, 13h29
  4. Van der Waals???
    Par invite87aef0b1 dans le forum Physique
    Réponses: 5