Silicone conducteur ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Silicone conducteur ??



  1. #1
    invite47e6c26e

    Silicone conducteur ??


    ------

    Bonsoir à tous,
    Dans le cadre d'un projet "scolaire" je suis à la recherche d'un matériau type silicone ( RTV EC00) qui sois conducteur d'électricité et réponde à peu près aux même caractéristiques mécanique.
    Peut importe que ce soit du silicone, il doit juste être moulable et conducteur.
    J'espère que vous pourrez me renseigner.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : Silicone conducteur ??

    conducteur a quel point ?

    juste un peu conducteur pour eviter l'electricité statique , melange du graphite en poudre

    vraiment conducteur pour faire passer du courant , ca sera plus dur ... poudre d'argent , cher !

    la plupart des metaux en poudre ne rendent pas une resine conductrice , le graphite et l'argent sont les seul que je connaisse

  3. #3
    invite47e6c26e

    Re : Silicone conducteur ??

    Merci de ta réponse.
    Le matériau devra être vraiment conducteur.
    Je viens de recevoir un mail d'un magasin qui vend toute sorte de silicone. Selon eux, ils faudrait le charger avec minimum 50% de poudre conductible. (Un métal, mais ils n'ont pas préciser)
    Ils ont aussi ajouter qu'ils n'avait jamais eu ce type de demande, et que selon eux il y a un fort risque que l'ajout de tant de charge dénature de silicone, le rendant inutilisable.

    Si quelqu'un a une solution

  4. #4
    chatelot16

    Re : Silicone conducteur ??

    si ca doit etre vraiment bon conducteur , il faudra une forte proportion de graphite et ta piece ressemblera plus a du graphite qu'a du silicone ... et avec de l'argent je n'ose penser au prix

    avec l'argent c'est la colle conductrice qui coute bien cher pour un flacon de 3 goute ( genre elecollit )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite47e6c26e

    Re : Silicone conducteur ??

    Effectivement ... Dans un cas comme dans l'autre ca pose problème.
    Pour le volume, je pense que la maquette utilisera environ 1L de silicone.
    Et pour le budget, comme rien n'a été décider je préfère ne pas en tenir compte pour le moment. (Je ne veux rater aucune solution potentiel)

  7. #6
    chatelot16

    Re : Silicone conducteur ??

    Citation Envoyé par MDK Voir le message
    Peut importe que ce soit du silicone, il doit juste être moulable et conducteur.
    pourquoi veut tu une resine ?

    des metaux moulable et conducteur il y a l'embaras du choix , meme des metaux moulable a basse temperature comme l'etain ou le plomb

  8. #7
    invite47e6c26e

    Re : Silicone conducteur ??

    Tu as raison !
    J'ai omis de précisé que la maquette à réaliser sera par la suite actionné par des électroaimants linéaires ( Compression-traction).
    D'ou le besoin de flexibilité du produit.

  9. #8
    invite47e6c26e

    Re : Silicone conducteur ??

    Up

    C'est vraiment important !! Si quelqu'un a une idée ...

  10. #9
    philou21

    Re : Silicone conducteur ??

    Citation Envoyé par MDK Voir le message
    Up

    C'est vraiment important !! Si quelqu'un a une idée ...
    Et je suppose que tu ne peux pas simplement inclure des fils conducteurs dans ton moulage ...

  11. #10
    invite47e6c26e

    Re : Silicone conducteur ??

    Citation Envoyé par philou21 Voir le message
    Et je suppose que tu ne peux pas simplement inclure des fils conducteurs dans ton moulage ...
    Je suppose que c'est ce que l'on va finir par faire ... Mais la conduction du courant sera alors prédéterminé, et donc bien moins proche d'un muscle réel : (

Discussions similaires

  1. Silicone et huile de silicone
    Par invite948cc4b3 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2015, 23h51
  2. silicone
    Par invite1e0c8f86 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2010, 14h49
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2008, 09h03
  4. silicone
    Par invite1427a836 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2007, 13h40
  5. conducteur semi conducteur ds 1 reseau cristalin
    Par invite3092165b dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2005, 00h23