Disulfiram
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Disulfiram



  1. #1
    bgervais2004

    Disulfiram


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis à la recherche d'une brave synthèse du "Disulfiram" , je sais que ça se fait par oxydation du diethyldithiocarbamate de sodium avec I2 ou H2O2, mais je ne trouve pas de ref ni de brevet qui précise un peu les conditions opératoires...
    Si vous avez ça sous le coude, je suis preneur...
    Merci...
    Bruno

    -----

  2. #2
    bgervais2004

    Re : Disulfiram

    Personne n'a d'idée sur cette bestiole?

  3. #3
    Fajan

    Re : Disulfiram

    Alors, d'un point de vue perso, j'ai effectué un jour une manip de disulfurisation un peu n'importe comment... J'avais mis entre 0.5 et 1 equivalent d'iode dans du THF ou DCM (ca marche aussi) et puis le sulfure et surtout j'ai laissé la manip à l'air.

    J'ai également testé avec H2O2, tu ajoutes "bêtement" un équivalent d'H2O2 aqueux dans une solution de ton thiol dans le THF.

  4. #4
    shaddock91

    Re : Disulfiram

    Bonjour.

    Trouvé sur le Net:
    "In a fumehood, wearing gloves and safety glasses, add sodium diethyldithiocarbamate (1.13 g,) to water (5-10 mL, use the least amount needed to dissolve). Once its all dissolved, cool the mixture in a bath of ice, add more water if the thiocarbamate starts to precipitate. Mix 30% aqueous hydrogen peroxide (0.3 g) with water (3 mL), and add this solution a drop at a time to the cold thiocarbamate solution. If all goes according to plan, disulfram will precipitate from the solution. Isolate it by filtration and let it air dry in the back of the fumehood."

    Source: http://www.chemicalforums.com/index.php?topic=35934.0

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bgervais2004

    Re : Disulfiram

    Géniale! Ben tu es plus doué que moi pour faire de la biblio...
    Merci!
    Bruno