Revision Concours Examens
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Revision Concours Examens



  1. #1
    invite19431173

    Revision Concours Examens


    ------

    Bonsoir.

    Je rappelle à tout le monde la présence du forum de révision, concours et examens

    A qui s'adresse ce forum ?

    Il s'adresse aux étudiants ou passionés de tout niveau, qui veulent réviser, apprendre, ou s'entrainer, en vue d'un diplôme ou d'un concours.

    Il s'agit donc particulièrement de personnes désireuses de réviser un DS, ou de se préparer à un CAPES, une AGREG etc...

    Comment marche-t-il ?

    Seuls les membres de l'équipe de révision peuvent ouvrir un fil, en revanche, tout le monde peut y répondre, pour aider ou pour tenter de trouver une réponse.

    Un message en post it vous est dédié dans lequel vous pouvez réclamer des exercices.

    Quelles matières ?

    Actuellement, les matières sont la physique, la chimie et les mathématiques, mais suivant la demande, il est encore possible de se consacrer à d'autres, toujours dans l'optique de futura.

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Revision Concours Examens

    Avis aux débutants de chimie organique (niveau L1), des synthèses sont en ligne sur le forum de révision, si le coeur vous en dit, essayez de les résoudre...

    P.S. : si vous avez des question, ce fil est ouvert et vous pouvez répondre.

  3. #3
    invite19431173

    Re : Revision Concours Examens

    J'attends d'être sollicité pour mettre des exercices d'annales de CAPES, pour tout étudiant niveau BAC+3 en chimie qui le voudrait...

  4. #4
    invite19431173

    Re : Revision Concours Examens

    Avis aux collégiens, lycéens : si vous êtes intéressés par des exercices avant un DS, pour vous entrainer (questions de cours, exercices d'application) n'hésitez pas à me demander, je le mettrai au plus tard dans la journée, sur le forum Révisions, concours et examens .

    Très cordialement !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite767474c7

    Re : Revision Concours Examens

    bonjour je souhaite passer le capes de sciences physiques cet annee et je recherche des exercies en chimie generale et organique
    merci par avance

  7. #6
    invite19431173

    Re : Revision Concours Examens

    Salut !

    Alors il existe la rubrique révisions, concours et examens, mais cette rubrique propose des exercices, ainsi qu'une correction à qui veut bien les tenter.

    Que veux-tu précisément ?

  8. #7
    invite19431173

    Re : Revision Concours Examens

    Avis au TermS et 1èreS, un exercice simple sur les calculs de pH-concentration dans le forum de révisions. Libre à vous de réclamer "plus difficile"...
    Dernière modification par benjy_star ; 22/11/2005 à 20h12.

  9. #8
    invitefcbabd58

    Re : Revision Concours Examens

    Citation Envoyé par benjy_star
    Avis aux débutants de chimie organique (niveau L1), des synthèses sont en ligne sur le forum de révision, si le coeur vous en dit, essayez de les résoudre...

    P.S. : si vous avez des question, ce fil est ouvert et vous pouvez répondre.
    Bonjour,
    Je suis en 1ère année de licence physique chimie et je recherche des exercices pr réviser le 1er et 2nd semestre.
    Si vous pouvez m'en envoyer à l'adresse suivante : ###### pas de coordonnées perso BenJ., ce serait super!
    Merci d'avance!
    Dernière modification par benjy_star ; 29/03/2006 à 10h44.

  10. #9
    invite19431173

    Re : Revision Concours Examens

    Salut !

    Désolé, mais ce n'est pas le principe !

    Cordialement.