Brûler un vieux meuble laqué
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Brûler un vieux meuble laqué



  1. #1
    invitefe4ef4b3

    Brûler un vieux meuble laqué


    ------

    Bonjour à tous. Voilà, on a décidé de se débarrasser d'un vieux meuble (20-30 ans env.). On se demandait si le brûler pièce par pièce dans une cheminée de salon serait faisable Etant donné qu'il a été laqué, cela ne risque-t-il pas de produire des fumées très nocives?

    -----

  2. #2
    invite2268ade4

    Re : Brûler un vieux meuble laqué

    Bonjour a toi ce que tu veut faire et très dangereux . La laque et utilisée par des ado pour faire ce qu'il appel un patator (une sorte de pistolet). L’explosion permettant de propulser le projectile peut être faite par contact entre la laque et une étincelle. En plus je crois pas que ce genre de combustion ne soit très bien a respiré. Ne prend pas de risque incencé surtout si tu souhaite les brûler en intérieur.

  3. #3
    invitefe4ef4b3

    Re : Brûler un vieux meuble laqué

    C'est bien ce que j'avais imaginé. Mais en fait je me suis trompé, ce n'est pas de la laque mais du vernis (la laque sur un meuble, ça fait bizarre non?^^'), mais j'imagine que ça ne va pas changer grand chose sur la nocivité des produits qui vont se dégager d'une telle combustion.

  4. #4
    inviteac45697a

    Re : Brûler un vieux meuble laqué

    personnellement je le brulerais.

    par contre tu peux aussi le mettre aux ordures normales (suivant le lieu ou t'habite), comme ça il sera brulé dans une usine d'incinération (où ils ont des filtres perfectionnés pour traiter les fumées émises).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Moinsdewatt

    Re : Brûler un vieux meuble laqué

    Citation Envoyé par Gramon Voir le message
    personnellement je le brulerais.

    par contre tu peux aussi le mettre aux ordures normales (suivant le lieu ou t'habite), comme ça il sera brulé dans une usine d'incinération (où ils ont des filtres perfectionnés pour traiter les fumées émises).

    Non, il ne faut pas le bruler soi méme.
    Le mettre en dechetterie dans le container à bois.
    Ces vieux bois brulés le sont alors dans des centrales avec les systéme de traitement des fumées adéquats.

Discussions similaires

  1. Laque (peinture)
    Par invitedadff253 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2010, 14h22
  2. Pourquoi la laque s'enflamme ?
    Par invite1bc2614c dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2008, 22h20
  3. Laque de nitrocellulose
    Par invite3e041a77 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 21h20
  4. Brûler du vieux bois
    Par invitea196ea9b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2007, 15h09
  5. Laque, gel et mousse en chimie.
    Par invite35d823b4 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2006, 11h07