chime organique z e
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

chime organique z e



  1. #1
    someone25

    Thumbs down chime organique z e


    ------

    slt tout le monde ma question c'est concernant la nomenclature z et e dans le cas ou on a un composé comme celui la expliquez comment faire SVP .et merci

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par shaddock91 ; 31/01/2011 à 16h24.

  2. #2
    whoami

    Re : c'est urgent ! chime organiqe z e

    Bonjour,

    Il est légitime de demander de l'aide, mais puisque c'est urgent, c'est que t'y prends trop tard.
    Cette "urgence" ne nous concerne pas, et ça ne t'aidera pas à obtenir des réponses, au contraire.

  3. #3
    ZuIIchI

    Re : c'est urgent ! chime organiqe z e

    +1 whoami

    sinon pour savoir si une double liaison est Z ou E tu considères tour à tour les 2 substituants d'un MÊME carbone.

    si sur le premier carbone tu as 2 groupements différents alors tu leur attribues une priorité selon la règle CIP.

    tu en fais de même pour le deuxième carbone.

    une fois que tu as déterminé les priorité de chaque substituant de chaque carbone de la double liaison, tu imagines un axe, un trait de la même direction que la double liaison :

    • si les 2 substituants de plus grande priorité sont du même côté de l'axe, alors forcément les 2 groupements de plus "basse" prorité sont aussi du même côté de l'axe et la double liaison est dite Z.

    • sinon si d'un même côté de l'axe tu trouves un groupement de plus haute priorité et un de plus basse alors la double liaison est dite E.

    essayes d'appliquer ce que je t'ai dis et on te corrigeras

  4. #4
    shaddock91

    Re : c'est urgent ! chime organiqe z e

    Bonjour.

    J'ai retiré, "c'est urgent"... Pour la modération.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    someone25

    Re : c'est urgent ! chime organiqe z e

    je m'excuse pour l'urgence c'est seulement que ce truc ma tellement énervé

  7. #6
    someone25

    Re : c'est urgent ! chime organiqe z e

    merci beaucoup pour votre réponse , mais une fois j'ai imaginé l'axe et attribué la configuration que dois je écrire la configuration totale ou le configuration des deux carbones parce que plus souvent je trouve la config sous forme de ze (nom du composé ) et j'arrive pas a comprendre a quoi correspond chaque configuration ( cad le z de quel compose ou de quel coté et le e de quel composé ou de quel coté ) et merci ..

  8. #7
    jeanne08

    Re : c'est urgent ! chime organiqe z e

    Tu dois regarder chaque double liaison de ton composé : tu regardes la première ( plus exactement les 4 groupements accrochés à cette double liaison ) et tu détermines, comme te l'a expliqué ZuIIchI si elle est Z ou E , puis tu regardes la seconde double liaison et tu regardes si elle est Z ou E . Le composé que tu as dessiné est E,E

  9. #8
    someone25

    Re : chime organique z e

    merci , mais , est ce qu'on commence avec le composé qui est a droite ou celui qui est a gauche et pour mon composé comment sa se fait que vous avez dit que c'est un EE moi je pensais ZZ( expliquez svp ) et merci .

  10. #9
    someone25

    Re : chime organique z e

    oups sayé sayé c'est EE sily me pardon , juste dites moi si on commence par l'adroite ou par la gauche ? et merci beaucoup

  11. #10
    moco

    Re : chime organique z e

    Ton composé est un hexa-2.4-diène de type EE. Je me demande bien comment tu peux penser que c'est un ZZ.
    A moins que tu sois en train de penser à l'analogie picturale qu'il y a entre la manière d'écrire la lettre Z et le cas de chaque double liaison de ta molécule.
    Quand tu considères une chaîne de 4 atomes de carbone portant au milieu une double liaison, donc une chaîne C-C=C-C, il y a deux possibilités :
    - soit la chaîne fait un zigzag et ressemble un peu à la lettre Z, et dans ce cas la chaîne est de type E (initiale de Entgegen, en allemand)
    - soit la chaîne fait un contour et ressemble un peu à un croissant de lune, et dans ce cas la chaîne est de type Z (initiale de Zusammen, en allemand).

Discussions similaires

  1. regarder c'est URGENT
    Par jacouille la fripoulle dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/05/2009, 12h46
  2. my album 2007 aidez moi plz c'est urgent c'est pour mon travail a mi-temps :s
    Par invite81c3d7cd dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2007, 10h05
  3. Au secours c'est urgent!! (c'est au sujet des éoliennes)
    Par invite60aec011 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2007, 14h21