réaction H2+O2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

réaction H2+O2



  1. #1
    cyclops_17

    réaction H2+O2


    ------

    bonjour

    je voudrais savoir ce qui explique que la réaction entre le dihydrogène et l'oxygène se fasse avec apport d'énergie? On m'a dit que c'était du a la thermodynamique sans pouvoir m'expliquer .





    merci

    -----

  2. #2
    invite2268ade4

    Re : réaction H2+O2

    La pile a combustible utilisant du dihydrogène et de du dioxygène produis de l'énergie électrique et thermique. Apres le problème c que dans la nature cet réaction a lieu et pourtant ça ne pose pas ce genre de problème. Le thermodynamisme est la science de la chaleur et des machine thermique et je ne vois pas le rapport entre le thermodynamisme et cette réaction

  3. #3
    RuBisCO

    Re : réaction H2+O2

    Tu peux avoir réaction sans enflammer, ni catalyseur, mais ça va prendre plus de temps, la réaction est très lente.
    "La vraie science est une ignorance qui se sait." (Montaigne)

  4. #4
    cyclops_17

    Re : réaction H2+O2

    j'ai lu que l'apport d'énergie était du au fait qu'il faille créé des radicaux libres pour l'oxygène puisse reagir , c'est vrai ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeanne08

    Re : réaction H2+O2

    La réaction de combustion de H2 dans O2 est exothermique , donc dégage de la chaleur et ne necessite pas d'énergie pour avoir lieu.
    Si on met un mélange des gaz O2 et H2, il ne se passe rien. Mais si on met un peu de mousse de platine ou plus souvent une etincelle la réaction démarre et elle peut même etre très rapide ( explosion) . Il faut, pour que la réaction démarre, creer un peu de radicaux libres ( intermédiaires très très réactifs) soit avec le catalyseut ( platine) soit avec l'étincelle. Quand la réaction est démarrée les radicaux libres réagissent avec les réactifs en donnant de l'eau et d'autres radiacaux libres toujours très réactifs.

  7. #6
    cyclops_17

    Re : réaction H2+O2

    merci

    je voudrais savoir si toute les combustion ou explosions se font par intermédiaire de radicaux libre ?

Discussions similaires

  1. enthalpie reaction chimique sens de la reaction
    Par albertas dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2010, 14h42
  2. Sens de réaction d'une réaction non-totale.
    Par invite610cd15b dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2009, 20h33
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2009, 19h16
  4. Enthalpie de réaction+Enthalpie standard de réaction
    Par Jack Burner dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2008, 10h37
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2008, 09h29