Bonjour, j'ai réaliser un exercice ( cette exercice est dans mon livre de physique et n'est pas corriger hors un exercice du même type sera dans le controle pouvez vous me faire une correction detailler de mon exercice pour voir si mes réponces sont justes tout en sachant que je n'ai pas du tout réussi a faire le d) et le e)
Hors pour pouvoir m'aidez il faut que vous puissiez voir le tableau ( l'exercice est basé sur le tableau) donc il me faudrait votre adresse e-mail pour pouvoir vous envoyer des photos de l'exercice du livre .
A l'AIDE , et merci d'avance pour celui- qui me répondra
1.Ce tableau met en évidence l'utilisations de trois types de concentrations: lesquelles ? Donner la définition de chacune d'elles.
2. Le volume sanguin dans le corp humain a une valeur moyenne de 6.0L . Le volume est occupé par le plasma sanguin constitue 55% du volume sanguin, les 45% restant étant occupés par les globuless.
a) Determiner le volume du plasma sanguin dans le corps humain.
b) Quelle est la masse d'eau présente dans le plasma sanguin ?
c) Calculer la quantité de matière de chaque espèce d'ions dans le plasma sanguin .
e) Calculer la concentration molaire de chaque type d'oligo-élément puis le volume de chaque gaz respiratoire dans le plasma sanguin .
Données: M(C)=12.0 g.mol-1 ; M(H)=1.00 g.mol-1; M(O)= 16.0 g.mol-1; M(Na)=23.0 g.mol-1; M(Cl)=35.5 g.mol-1;M(K)=39.1 g.mol-1 ; M(Fe)=55.8 g.mol-1 .
-----