amélioration mci
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

amélioration mci



  1. #1
    moijdikssékool

    amélioration mci


    ------

    hello
    je viens du forum environnement. Un intervenant cause d'un système qui, via l'injection d'hydrogène (et d'oxygène?), permettrait de mieux brûler le carburant d'un mci, de diminuer le taux d'imbrulés. Hors question de rendement, est-ce possible? Quel en serait le mécanisme?
    Il semblerait qu'il existe un tel système que l'on pourrait monter sur des moteurs de camions... alors hoax ou non?

    -----

  2. #2
    benji17

    Re : amélioration mci

    Citation Envoyé par moijdikssékool Voir le message
    hello
    je viens du forum environnement. Un intervenant cause d'un système qui, via l'injection d'hydrogène (et d'oxygène?), permettrait de mieux brûler le carburant d'un mci, de diminuer le taux d'imbrulés. Hors question de rendement, est-ce possible? Quel en serait le mécanisme?
    Il semblerait qu'il existe un tel système que l'on pourrait monter sur des moteurs de camions... alors hoax ou non?
    Question pour pourrait aider...C'est quoi un MCI? De quelle type de parles tu?

    Cordialement,
    Qui a dit que ce que je dis est vrai? =D

  3. #3
    moijdikssékool

    Re : amélioration mci

    mci moteur à combustion interne, carburant essence ou diesel

  4. #4
    smida

    Re : amélioration mci

    bonsoir,

    j’espère que ce ci vous aidera, j'ai fait un copier coller ici:


    La combustion est un phénomène d'oxydation violente qui se matérialise par des flammes. Pour que le phénomène de combustion se produise, il faut du carburant, de l'oxygène et une certaine température.

    Le processus de combustion commence par le réchauffement du combustible au-dessus de sa température d'ignition en présence d'oxygène. Sous l'effet de la température, les composés qui constituent le carburant sont séparés. Si la combustion est complète, les éléments de carbone (C), d'hydrogène (H) et de soufre (S) réagissent avec l'oxygène contenu dans l'air pour former respectivement du dioxyde de carbone, CO2, de la vapeur d'eau H2O et de dioxyde de soufre SO2 et dans une moindre mesure, du trioxyde de soufre SO3.

    S'il n'y a pas assez d'oxygène, si le mélange air carburant est insuffisant ou si les gaz brûlés sont partiellement sous le seuil de la température d'ignition (trop d'air froid ou température des parois froides), la combustion sera incomplète. Dans ce cas les gaz de combustion contiennent encore des composés combustibles comme le monoxyde de carbone (CO), le carbone C (suie) et divers hydrocarbones CxHy.

    En dehors des considérations économiques et de rendement, ces composés sont toxiques et nocifs pour l'environnement, des mesures doivent être prises pour prévenir leur émission. De nouvelles réglementations en vigueur limitent désormais les taux de certains gaz toxiques et la tendance et à l'application de ces seuils à des installations de plus en plus petites (mais nombreuses).

    Pour que la combustion soit complète quelles que soient les variations de température, d'humidité et de pression atmosphérique, il est important de fournir une certaine quantité d'air en excès. La qualité de combustion peut être déterminée par le pourcentage de combustion complète (rendement) et l'excès d'air associé. En général on considère un excès d'air de 5 à 20% comme idéal.


    voici le link : http://www.nano-sense.com/articles/a...combustion.htm

    cordialement.
    Conscience collective : somme des inconsciences individuelles[Georges Elgozy]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    benji17

    Re : amélioration mci

    Citation Envoyé par moijdikssékool Voir le message
    hello
    je viens du forum environnement. Un intervenant cause d'un système qui, via l'injection d'hydrogène (et d'oxygène?), permettrait de mieux brûler le carburant d'un mci, de diminuer le taux d'imbrulés. Hors question de rendement, est-ce possible? Quel en serait le mécanisme?
    Il semblerait qu'il existe un tel système que l'on pourrait monter sur des moteurs de camions... alors hoax ou non?
    Ok, merci pour les précisions.

    Et bien à vrai dire, de façon standard, l'essence s'oxyde en présence d'air. La réaction est celle d'oxydation de l'essence en CO2. On pourrait donner la réaction suivante:

    CnH(2n+2) + O2 → nCO2 + H2O

    En l'absence de l'O2 présent dans l'air cette réaction est "impossible". Je ne voit donc pas comment l'injection d'hydrogene pourrait booster la combustion, au contraire. Par contre, l'hydrogene est lui explosif, au même titre que l'essence. C'est un "combustible" et non un comburant (comme l'est l'oxygene contenu dans l'air)

    Je ne sais pas si ça répond à tes questions au fait...
    Qui a dit que ce que je dis est vrai? =D

  7. #6
    smida

    Re : amélioration mci

    bonsoir;

    en générale pour que une substance brûle il faut que la teneur en oxygéné dans le milieux ou se trouve cette matière soit supérieure ou égale a LOI (limite oxygéné index) de cette substance.
    Conscience collective : somme des inconsciences individuelles[Georges Elgozy]

  8. #7
    moijdikssékool

    Re : amélioration mci

    en clair, si l'on rajoute de l'hydrogène et de l'oxygène, leur combustion fait augmenter la température dans la chambre et peut donc permettre au carburant de mieux brûler (de diminuer la quantité d'imbrûlés), sous réserve d'une teneur en oxygène suffisante
    Bon, finalement, il s'agit d'une histoire de rendement, de savoir si l'énergie ponctionnée sur le carburant initial du mci et consommée par l'électrolyse moins l'énergie produite par la combustion H2/O2 est supérieure au gain obtenue en brûlant mieux le carburant initial du mci (c'est en gros la même question de rendement que l'on se pose pour ITER)

Discussions similaires

  1. [MCI] : Dissociation de la masse du piston
    Par manimal dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/01/2011, 14h08
  2. Mci
    Par invite12b2d0c4 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/07/2010, 18h41
  3. bts mci après bac s
    Par invite80729147 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2009, 03h27