Salut
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Salut



  1. #1
    Forey

    Salut


    ------

    Suis un etudiant de chimie, grande salutation a vous tous, j'espere que mon apport sera profitable par rapport a l'aide que je devrai recevoir de vs, parfois je beaucoup pobleme pour faire une difference entre phase aqueuse et phase organique dans l'extraction d'une substanceorganique, comment vous pouvez m'aider a combler cette lacune.

    -----

  2. #2
    invite23745254

    Re : Salut

    bonjour,

    En règle générale quand tu fais une extraction liquide liquide avec la densité des 2 solvants (celle de l'eau et celle de ton solvant) tu sais ou est ta phase aqueuse et ou est ta phase organique. Il peut parfois y avoir une inversion de phase mais en synthèse organique c'est quand même assez rare.

  3. #3
    invite5e67a805

    Re : Salut

    En général, la phase aqueuse est plus dense que la phase organique, sauf dans le cas des solvants halogénés.

    Une solution pour vérifier : tu prends un peu d'une des phases que tu as récupérées et tu ajoutes un peu d'eau. Si c'est miscible, c'est une phase aqueuse.

  4. #4
    invitec17b0872

    Re : Salut

    Salut,

    Ou bien tu verses quelques gouttes d'eau dans l'ampoule et tu regardes où elle vient se loger...

  5. A voir en vidéo sur Futura