UV spectra
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

UV spectra



  1. #1
    invitefaa6af90

    UV spectra


    ------

    Bonjour,

    je viens d'effectuer une série d'uv-vis. J'ai effectué des mesures sur des oligo(ethynylene) dans une solution de cyclohexane et j'obtiens une tres grosse valeur d'absorbance pour le triethynylene a 210 nm alors quon ne devrait rien voir.. a quoi serait-ce du?

    Merci.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite2dc47ec3

    Re : UV spectra

    Bonjour,

    Avec quel type de cuve le spectre a t-il été effectué ?
    Visualises-tu ton solvant sur la bande étudiée ? Et qu'elle est cette bande d'ailleurs ?

  3. #3
    invitefaa6af90

    Re : UV spectra

    quartz (5 mm)
    cette grosse valeur d'absorbance a 210 nm pourrait etre du au cyclohexane (aucune idée en faite!).. mais si c'est le cas j'aimerai comprendre..pourquoi il apparait pour le tryine et pas pour les autres?

  4. #4
    invite9ad979a3

    Re : UV spectra

    Salut

    Je ne crois pas que le cyclohexane absorbe en uv-vis.....confirmé par le fait que dans tes autres essais il ny a pas absorbance aussi importante. Reconfirmation par le faite que tu as du procédé à un blanc avec du cyclohexane pur pour faire ton zero.
    Je pense donc à une contamination par un autre produit de ton échantillon....

    De plus , quantité de molécules et de solvants absorbent intensément à 200-210 nm ( je pense notament aux alcools, à l'eau, l'acétonitrile.....).
    Essaye donc de refaire ton essai, et tu avisera après.

    Alex

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    philou21

    Re : UV spectra

    Bonjour
    moi je ne vois rien d'anormal dans tes spectres...
    si ce n'est la DO élevée pour la triyne (peut être un pb de concentration).