salami c'est quoi l'isoosmoticité et la tonicité aussi qu'une solution tonique et osmotique
et quoi aussi une solution osmolaire
merci d'avance *
-----
salami c'est quoi l'isoosmoticité et la tonicité aussi qu'une solution tonique et osmotique
et quoi aussi une solution osmolaire
merci d'avance *
Ces termes n'ont pas de sens s'ils sont pris tels quels. En général ils doivent être utilisés avec d'autres termes. Par exemple, une solution osmolaire n'a pas de sens. Mais une solution 2 osmolaire contient 2 moles de molécules ou de ions par litre de solution.
c'est bon
quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi le coefficiant d'activite l'energie reticulaire et comment en calcul le degre d'oxydation d'un elt en detail s'il etait possible
je vous remercie beaucoup
utilises la ponctuation s'il te plait, les points et les virgules ça n'a jamais tué personne et tes messages seraient plus facile à lire.
Le coefficient d'activité est une correction qu'il faut apporter aux concentrations pour obtenir les activités. Quand ta solution est diluée, elle peut être considérée comme idéale et le coefficient est très porche de 1. Quand ta solution est concentrée ce n'est pas le cas. Il faut savoir que toutes les équations des constantes d'équilibre doivent normalement s'écrire avec les activités des espèces et non les concentrations.
Quand les solutions sont diluées, on peut faire l'approximation et utiliser les concentrations, car les concentrations sont quasiment égales aux activités (le coefficient d'activité est quasiment égal à 1). Quand elles sont concentrées on ne peut pas et il faut utiliser le coefficient d'activité pour calculer les activités à partir des concentrations. En général ces coefficients sont mesurés expérimentalement, mais il existe des modèles pour les calculer plus ou moins empiriquement (UNIQUAC, DISQUAC, NRTL, etc...).
m@ch3
Never feed the troll after midnight!