Oxyde de potassium
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Oxyde de potassium



  1. #1
    inviteee2cab24

    Oxyde de potassium


    ------

    Bonjour à tous, je vous pose aujourd'hui quelques questions concernant les fumigènes.
    Je m'explique, je fais partie d'une association d'airsoft et j'ai pour "mission" de me renseigner sur la composition des gaz formés par le fumigène.
    En effet, il est possible d'en fabriquer. Je ne suis pas la pour vous demandez une formule, mais pour savoir si les gaz dégagés sont nocifs, cancérigènes, inerte ...

    La formule du premier fumigène est celle ci :
    "n1" KNO3 + "n2" C6H12O6 ---> "n3" H20 + "n4" CO2 +"n5" NO + "n6" K20
    Je voudrais savoir si le K20 (Oxyde de potassium) est nocif ou non pour la santé : quand on inhale la fumée, irritation sur la peau ...

    Le 2eme est avec du nitrate d'ammonium :
    même question !

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et je précise encore que mes questions ont pour but d'interdire ou non le fumigène sur notre terrain (pour des raisons de santé uniquement !)

    Merci

    Bon dimanche

    -----

  2. #2
    inviteac458b2e

    Re : Oxyde de potassium

    K2O réagit très violemment avec l'eau et peut être absorbé par les voies respiratoires et digestives, pas top donc comme fumigène...

    Avec du nitrate d'ammonium, tu peux avoir dégagement de gaz d'ammoniaque, ce qui est moins pire mais toujours pas top...

  3. #3
    shaddock91

    Re : Oxyde de potassium

    Bonjour.

    K2O est extrêmement corrosif, il s'hydrolyse au contact de l'eau pour donner KOH, base forte très caustique

  4. #4
    inviteee2cab24

    Re : Oxyde de potassium

    je vous remercie pour ses infos. Le fumigène est donc en tout point dangereux ! (fumée toxique, risque d'incendie, et fabrication artisanale très holé holé !)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ZuIIchI

    Re : Oxyde de potassium

    mouais ben le nitrate d'ammonium est aussi un sacré explosif (connu sous la forme d'ANFO Ammonium Nitrate Fuel Oil) ! si tu doses mal ça risque d'être plus une bombe qu'un fumigène ...

    D'ailleurs je ne suis même pas sûr que tu puisses t'en procurer comme ça.
    Dernière modification par ZuIIchI ; 27/11/2011 à 22h23.

Discussions similaires

  1. oxyde natif et oxyde humide
    Par invite323ceadc dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2016, 20h52
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2012, 09h32
  3. convertir sulfocyanur de potassium en cyanure de potassium
    Par inviteadf76be0 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2011, 10h32
  4. Oxyde-molécule oxydé-Oxydation-Suroxydation-Oxydable
    Par invite55db48a3 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2010, 14h51
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2009, 06h52