Acide Chlorydrique, risques ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Acide Chlorydrique, risques ?



  1. #1
    invitea8142611

    Acide Chlorydrique, risques ?


    ------

    Bonjour, je viens à vous car j'ai eu un problème.
    Effectivemement au court d'une manipulation j'ai " ingurgité " de l'acide chlorydrique enfin non je vous explique :
    Ce n'était qu'une goutte de petite taille, je ne me rappelle pas l'avoir avalée du moins si c'est le cas c'était en quantité infime (vraiment très infime) donc au niveau de ça je ne me fais pas de souci, mais je l'ai recraché imédiatement, ca ne m'a pas vraiment 'brulé' juste piqué je dirai étant donné que c'est resté peu de temps, 5 minutes plus tard j'ai pris de l'eau. Bref c'est passé mais j'ai l'impression d'avoir la langue légèrement irritée et quand je bois de l'eau ca a un arrière gout, assez peu présent enfin je n'appelerai pas ça un arrière gout mais c'est différent je n'arrive pas vraiment à l'expliquer, maintenant estce de la paranoia ?
    J'espère que je ne risque rien de grave, même si ça m'étonnerai étant donné que c'était en quantité très restreinte mais bon on est jamais assez prudent.

    Merci beaucoup d'avance. Bonne fin de soirée

    -----

  2. #2
    invite85b45ef5

    Re : Acide Chlorydrique, risques ?

    Il y a maintenant bien longtemps, j'étais encore au lycée et un des élèves s'est mis à crier, professeur, j'ai aspiré trop fort et j'ai eu de l'acide chlorhydrique sur la langue.
    Le prof imperturbable simplement dit: On va vous faire payer un supplément
    Le gars s'est lavé la bouche puis est allé à l'infirmerie où on lui a fait rincer la bouche avec du bicarbonate de soude.

  3. #3
    invitea8142611

    Re : Acide Chlorydrique, risques ?

    J'en ai eu une quantité vraiment infime sur la langue, vous pensez que c'est nécessaire de faire un rincement ou on peut laisser passer ?
    En tout cas merci, ça me rassure.

  4. #4
    moco

    Re : Acide Chlorydrique, risques ?

    Tu ne risques rien. Le suc gastrique qui remplit l'estomac est une solution d'acide chlorhydrique de pH 1 environ. Si on en rajoute un peu, cela n'aura aucun effet.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea8142611

    Re : Acide Chlorydrique, risques ?

    Merci pour ta réponse, mais pour la langue, la gorge, le palais tout ça, ça ne risque rien ?

  7. #6
    invitea8142611

    Re : Acide Chlorydrique, risques ?

    Désolé de remonter le sujet, je dois être assez angoissé. Mais depuis (j'ai du en avalé un peu) ca me prend souvent cette douleur, je ne sais pas comment ça s'appelle, au niveau du torse quand on respire, juste 'à gauche'.
    Je n'arrive pas du tout à le décrire, vous savez pourquoi ...? Ca me fais très peur quand même.

  8. #7
    gerald_83

    Re : Acide Chlorydrique, risques ?

    Avaler quelques gouttes d'acide Chlorhydrique n'a jamais tué personne. C'est sûr que ça ne vaut pas un bon verre de rouge mais en tout état de cause tu ne risques rien. Là tu te fais de la bile pour rien. Ne somatise pas. Keep cool guy
    Dernière modification par gerald_83 ; 06/01/2012 à 21h11.

  9. #8
    invitea8142611

    Re : Acide Chlorydrique, risques ?

    Le truc c'est que c'est normal ce que je décris plus haut, mais à cette fréquence la j'avais jamais vu, mais bon on me l'a dis trois fois je ne risque rien alors ça ne peut que être le stress.
    Merci tout le monde, Bye.

Discussions similaires

  1. Acide Chlorydrique
    Par Moustache6996 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2011, 08h14
  2. [Biochimie] acide chlorydrique
    Par invite2251441c dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2010, 18h43
  3. Acide Chlorydrique
    Par invite4c444210 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2009, 21h23
  4. Acide chlorydrique
    Par invite176b22ba dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/10/2006, 05h18