Polymerisations !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Polymerisations !



  1. #1
    invite370abbc7

    Polymerisations !


    ------

    Voila je recherche des synthese sur les polymeres et savoir si c'ets legal en france de la faire chez soi,

    J'ai deja synthetiser du slime et une complex uréé-formol
    mais pour le PVC ca devient plus dur comme je n'est pas un des composant essentiel a sa reaction.... dont je ne connait plus le nom
    il sert a faire reagir l'acide chloridrique avec l' Acetylene
    Je n'ai jusque la aucun problemme pour envoyer deux gaz Hcl et juste a chaufer et l'acetylene je l'obtient par reaction entre du carbure de calcium et de l'eau !

    Sinon avez vous d'autre polymeres synthetisable sans trop de diversiter en matieres de produit au pire je peut toujours faire certains sels qui me sont manquant !

    -----

  2. #2
    Loutchos

    Re : Polymerisations !

    le polyuréthane (mélange de 2 composants)
    le PMMA (polymérisation radicalaire)
    les résines époxy
    le nylon

    et les polymères naturels: pectine, la gélatine,...

    Ce sont toutes des synthèse très faciles.

    Concernant la légalité, je ne vois aucun problème intrinsèque à la polymérisation. Mais ne pollue pas l'air de tes voisins !

  3. #3
    invite210839f2

    Re : Polymerisations !

    le polystyrene est tres simple aussi a fabriquer pour un thermoplastique. Pour les thermodurs, comme l'a dit loutchos, les polyurethannes, les epoxys et les polyesters insaturés s'obtiennent très facilement par mélange d'une résine avec un durcisseur, bien que les polyurethannes soient plus difficiles à se procurer du fait de la toxicité des composants initiaux.

  4. #4
    invite370abbc7

    Re : Polymerisations !

    vous aurier quelque info sur leur synthese, car les complet urée formol sont plutot tres mauvais en matiere de plastique ! bien que blanc et tres beau et non creu ca reste tres fragile et plutot degeux , un peu comme les allumes BARBOKU ca resemble a du plastique et c'ets pourtent mou et cassant !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite210839f2

    Re : Polymerisations !

    Si ton aminoplaste est blanc c'est certainement qu'il est plein d'eau. Il faut les mettre en oeuvre à chaud et sous pression pour obtenir qqch de correct (et avec une charge minérale pour la tenue méca). Sinon le PMMA s'obtient à partir de MMA (logique) à chaud avec un initiateur, le PS juste en chauffant ton styrene.

  7. #6
    invite370abbc7

    Re : Polymerisations !

    oui mais bon le problemme que ce deja la pression et la chaleur en 30 secondes e il faud l'avoir lol !

    ca ne convient pas aux moulages fun (auten joindre l'agreable a l'utile ) oui je sais j'ai inverser le proverbe c'ets loguique d'ailleur l'agreable c'ets la chimie l'utile le moulage !

    ( c'etait jusque en cas de reponse deplacé ! ^^ )