Alcotest
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Alcotest



  1. #1
    inviteae8bddcb

    Alcotest


    ------

    Bonsoir,

    J'ai lu dans le vollhardt que les alcotest passaient du jaune au vert cous passage de l'éthanol de l'haleine.Ce changement de couleur est du à la réduction du chrome...

    Il est dit qu'il est impossible de tromper ces alcotest en mangeant d'autres choses, ou des bonbons à la menthe....etc...etc...

    Qu'en pensez vous?
    COnnaissez vous un moyen de tromper le système?

    lol

    -----

  2. #2
    invitea724b912

    Re : Alcotest

    Moi un expert en anayse de gaz m'avait dit que c'etait le CO2 du à la metabolisation de l'ethanol qui donnait une reponse à l'alcootest. Et donc pour tromper le test il m'avait dit qu'en s'hyperventilant un peu avant de souffler on faisait retomber la concentration de CO2 dans les poumons et que le test devenait negatif.

  3. #3
    invited6dee97a

    Re : Alcotest

    Citation Envoyé par stef
    Moi un expert en anayse de gaz m'avait dit que c'etait le CO2 du à la metabolisation de l'ethanol qui donnait une reponse à l'alcootest. Et donc pour tromper le test il m'avait dit qu'en s'hyperventilant un peu avant de souffler on faisait retomber la concentration de CO2 dans les poumons et que le test devenait negatif.
    Faudrait tester.... y a un volontaire pour faire l'expérience ? (désolé je bois pas d'alcool !!)

  4. #4
    lft123

    Re : Alcotest

    Bonjour,

    L'éthanol rejeté par la respiration est oxydé à l'aide de bichromate de potassium. Le passage de Cr2O72- à Cr3+ fait passer la coloration du jaune au vert.


    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Loutchos

    Re : Alcotest

    Citation Envoyé par stef
    Moi un expert en anayse de gaz m'avait dit que c'etait le CO2 du à la metabolisation de l'ethanol qui donnait une reponse à l'alcootest. Et donc pour tromper le test il m'avait dit qu'en s'hyperventilant un peu avant de souffler on faisait retomber la concentration de CO2 dans les poumons et que le test devenait negatif.
    ce qui voudrait dire que, comme il rejette en permanence du CO2 lorsqu'il respire, son alcotest est toujours positif. Ce qui veut donc dire qu'il est saoul en permance.
    Donc, question à 1 EURO, un expert en gaz completement beuré peut-il se vanter d'etre expert...

    Je suis perplexe, j'opterais plutot pour l'oxydation de l'alcool par le dérivé à base de chrome...

  7. #6
    inviteae8bddcb

    Re : Alcotest

    Je suis d'accord avec ift? mais bon, pas d'autres avis, ou de méthodes pouvant changer cela????

  8. #7
    ArtAttack

    Re : Alcotest

    Citation Envoyé par lft123
    Bonjour,

    L'éthanol rejeté par la respiration est oxydé à l'aide de bichromate de potassium. Le passage de Cr2O72- à Cr3+ fait passer la coloration du jaune au vert.


    @+
    Je peux essayer de confirmer ça avec une étude simple par DRX des cristaux présents.
    Je vous tiens au courant.

  9. #8
    Loutchos

    Re : Alcotest

    de toute facon, ca sert a rien de détourner le système, les alcotest sont électroniques maintenant !

  10. #9
    invitea43a5e91

    Re : Alcotest

    L'éthanol est une petite molécule assez volatile et elle diffuse assez bien au travers des tissus. Lorsque l'on boit de l'alcool, celui-ci diffuse dans la circulation déjà au niveau du plexus sanguin présent au niveau de la bouche (principe du comprimé sublingual pour éviter l'effet de premier passage). Une fois dans le sang, il va inévitablement se retrouver au niveau des capilaires pulmonaires. Les poumons représentent une surface d'échange de l'ordre de 200m2, ce qui favorise les échanges sang - air alvéolaire. Une partie de l'éthanol va diffuser dans l'air alvéolaire et se retrouver dans l'haleine.
    En présence de bichromate, l'éthanol est oxydé en acide éthanoïque ou acide acétique et le bichromate orange est réduit en ion chrome(III) vert.

  11. #10
    Loutchos

    Re : Alcotest

    enfin une réponse très claire et concise...