cyanhydrine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

cyanhydrine



  1. #1
    invite43050e88

    cyanhydrine


    ------

    c6h5-c=(ch2)-CN + h2o c'est bien une cyanhydrine ?????

    merciiii

    -----

  2. #2
    inviteae8bddcb

    Re : cyanhydrine

    Hello, une cyanhydrine est un groupement OH en Alpha d'un groupement CN et je vois plutot leur formation a partir de l'addition du nucleophile CN- sur un composé carbonylé suivie d'une hydrolyse...

    Dans ton cas, il faudrait que l'eau s'additione du bon coté, je suis pas sur de la régiosélectivité, faut voir avec les autres internautes....

  3. #3
    oursgenial

    Re : cyanhydrine

    L'acétophénone C6H5COCH3 additionne HCN pour donner la cyanhydrine C6H5C(OH)(CN)CH3 qui déshydrate facilement en ton composé C6H5C(CN)=CH2

  4. #4
    invite43050e88

    Re : cyanhydrine

    merci ...

    ours genial,
    bien que ma cyanhydrine va ensuite se deshydrater dans la reaction dont on parle ...le produit principal reste cependant la cyanhydrine ?? car dans mon exo on me demande le produit PRINCIPAL de cette reaction ???
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite43050e88

    Re : cyanhydrine

    le MECANISME de cette reaction c'est bien : addition nucleophile et catalyse acide ????

    merci

  7. #6
    invitee9c8c728

    Re : cyanhydrine

    Citation Envoyé par Gin'
    le MECANISME de cette reaction c'est bien : addition nucleophile et catalyse acide ????

    merci
    C'est addition nucléophile mais ya pas de catalyse acide puisque le contre ion du cyanure active le carbonyle. ++

Discussions similaires

  1. passage cyanhydrine--->aldehyde
    Par invite3596c80a dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2006, 15h21