cherche chimistes en herbe alsaciens
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

cherche chimistes en herbe alsaciens



  1. #1
    The Artist

    cherche chimistes en herbe alsaciens


    ------

    Bonjour,

    J'envisage de créer un club scientifique (association à but non lucratif) dont le thème est "chimie et environnement" qui serait une sorte de laboratoire de chimie appliquée à l'environnement, où les membres pourront faire des expériences amusantes et éducatives.
    J'aimerais ainsi faire la connaissance de scientifiques amateurs bénévoles qui désire partager un peu de leur temps avec moi pour faire avancer ce projet.
    Je suis très sérieux et ouvert à toute proposition.
    A bientôt !

    ####Pas de coordonées personnelles BenJ

    -----
    Dernière modification par benjy_star ; 30/11/2005 à 22h45.

  2. #2
    ArtAttack

    Re : cherche chimistes en herbe alsaciens

    L'initiative est bonne mais en as-tu les moyens ?
    J'ai quelques amis dans le nord-est, je peux leur en parler. Ensuite tout dépend de ce que tu veux précisément. Une asso type loi 1901 ? Rien de plus facile.
    Non le plus compliqué va être le point de vue pratique (locaux, produits, distributeurs, personnel qualifié,...) Ce dernier point est à mon sens indispensable. On ne fait pas n'importe quoi n'importe où. En gros c'est pas un club Scrabble ou Chiffres&Lettres que tu envisages...
    A part ça je peux t'aiguiller dans ta gestion de projet.

  3. #3
    The Artist

    Re : cherche chimistes en herbe alsaciens

    Merci pour ta réponse.
    Pour te répondre, j'ai demandé le soutien de planète-sciences.org qui vont me répondre rapidement, je l'espère. Ensuite je cherche en premier lieu des coéquipiers pour monter le projet dont la recherche d'un local et des soutiens financiers. Je pense à des lycées, la fac de chimie de strasbourg.. qui pourraient preter une salle de TP voire donner du matos de chimie inutilisé
    Je suis ouvert à toute suggestion les amis
    A+

  4. #4
    The Artist

    Re : cherche chimistes en herbe alsaciens

    personne ne veut donner son opinion ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [identification] (plante? - fleur? herbe?)
    Par invitee00c7e1a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2007, 23h29
  2. Herbe ou arbre?
    Par invite3d3d0d32 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/04/2007, 23h51
  3. cherche scientifiques amateurs alsaciens
    Par The Artist dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2005, 14h44
  4. Généticien en herbe
    Par invitec05da36f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/01/2005, 16h17