cosmétologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

cosmétologie



  1. #1
    invitee620a25a

    cosmétologie


    ------

    bonjour,
    j'ai une question que je me pose car je fais une étude sur les tensioactifs et la cosmétologie. Dans un lait ou une creme, quels sont les substances qui permettent la pénétration à travers l'épiderme. en effet, à priori, les principes actifs ne restent pas à la surface (je me trompe peut etre ?). pat exemple, dans une creme hydratante, comment les subtances actives passent à travers l'épiderme ?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite6b34b6a9

    Re : cosmetologie

    Le but du tensioactif est d'abaisser la tension superficielle d'une surface. Les matières sous la surface remontent alors.

    Pour les crèmes hydratantes, leur but est d'empêcher la sortie de l'eau de la peau.

    Amicalement
    Laurent

  3. #3
    invitee1c60d74

    Re : cosmetologie

    Il me semble que certains complexes d'aluminium ont la propriété de passer facilement les barrieres de la peau et on trouve en généal des hydroxides d'aluminium dans les vaccins les déodorant a voir si il y en a ailleurs...
    De plus il y a une polémique sur la dangerosité de l'aluminium (augmenterait les risques de la maladie d'alzeihmer et mortalité a doses relativement faible pour les poissons)...
    Voila une piste que tu peux explorer...
    Amicalement
    Raphael

  4. #4
    invite950b5a06

    Re : cosmetologie

    Dans les déo, les hydroxides d'aluminium sont suspectés d'être la cause de kystes bénins.

    Bénins, mais kystes quand même...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee1c60d74

    Re : cosmetologie

    Bref les hydroxydes d'aluminium sont sur la sellette...

  7. #6
    invite950b5a06

    Re : cosmétologie

    ouais, c'est vraiment des s***peries ces trucs

Discussions similaires

  1. Cosmétologie
    Par invite1550809b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2006, 20h28